#1 Tue 05 May 2009 15:32
- sim
- Participant occasionnel
valeurs différentes suivant la distance à des polylignes
Bonjour,
En fait je dispose des cours d'eau de l'ensemble du territoire français. J'ai également téléchargé les données corine land cover 06. J'ai une fichier qui regroupe l'ensemble des grands bassins versants de France. Je travaille sur l'érosion et j'aimerai calculer une valeur "potentielle d'érosion" suivant la distance aux différents cours d'eau (pondération en fait) et suivant le type d'occupation du sol (dans un second temps). Donc avez vous des idées ???
En vous remerciant.
#2 Tue 05 May 2009 15:37
Re: valeurs différentes suivant la distance à des polylignes
Quand j'avais fait ça, j'avais simplement fait des zones tampons, auxquelles on associait la valeur de pondération.
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !
#3 Tue 05 May 2009 15:46
- sim
- Participant occasionnel
merci pour la réponse rapide. J'avais également pensé à faire des zones tampons mais je dois réitérer l'opération de nombreuses fois pour avoir une pondération suffisante (ou plutôt une discrimination suffisante). Ensuite il faut superposer les zones tampons. Donc je cherchais à savoir si une autre méthode n'était pas envisageable (distance de coûts ou autre)???
#4 Tue 05 May 2009 15:58
Tu peux faire des zones tampons concentriques, pas la peine de réitérer pour chaque valeur de la zone tampon.
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !