#1 Tue 05 May 2009 17:11
- PaulH
- Participant assidu
- Lieu: Nantes
masque, cache,....
Bonjour,
Ma question est simple: est ce qu'ArcGIS a un système de masque?(je sais que oui mais je ne me rappelle plus du tout où il se trouve).
J'aimerais réaliser des cartes, mais en n'affichant que certaines entités de mes couches (réaliser des sélections d'affichage en fait), soit selon des critères géographiques soit selon des critères attributaires. Ce que je ne veux pas c'est recréer un jeu de donnée en dur.
Merci!!!
Paul Hedin
ex-luern
#2 Tue 05 May 2009 18:37
- dominique.lys
- Participant assidu
- Site web
Re: masque, cache,....
Clic droit sur ta couche/ Propriétés/onglet Definition Query et là tu saisies ta requête d'affichage
ou
Fait ta sélection puis clic droit sur ta couche/ Selection / Create layers from selected features
#3 Tue 05 May 2009 22:52
- Razorbak
- Participant assidu
- Lieu: Clermont Ferrand
Salut,
En français, c'est l'onglet "Ensemble de définition". Tu peux alors faire une requête attributaire sur les données que tu veux afficher. Par contre, tu dois changer la requête à chaque fois, ce qui n'est pas super pratique si tu dois utiliser plusieurs fois la même donnée.
Pour les requêtes géographiques, là je ne vois pas de solution particulière.
Bonne soirée.
#4 Wed 06 May 2009 11:26
- PaulH
- Participant assidu
j'ai beau faire ma requête attributaire ds "ensemble de définition" cela ne change rien à l'affichage..pourtant dans ma table attributaire j'ai bien le résultat de la requête...
Tjs pas de solution pour l'affichage selon des critères géographique.
exemple: n'afficher que les entités qui intersectent un périmètre défini
Paul Hedin
ex-luern
#5 Wed 06 May 2009 11:55
- Spacejo
- Membre
- Lieu: Nancy
Salut,
Si on va dans l'ensemble de définition de la couche on ne peut faire une requète que sur l'affichage de cette couche.
Si on veux faire une sélection sur des critères géographiques -----> Sélection ---> Sélection par entités ------> Sélectionner les entités dans -----> pointer la ou les couches surlesquelles on veux faire la sélection -----> sont complètement contenus dans ----> Couche servant de contenant
A+
Joël
Dernière modification par Spacejo (Wed 06 May 2009 11:56)
#6 Wed 06 May 2009 12:10
- dominique.lys
- Participant assidu
- Site web
Il faut dans un premier temps faire ta requête topologique dans "Sélection par entité" puis une fois les entités sélectionnées :
clic droit sur ta couche / Sélection / Créer une couche depuis les entités sélectionnées
Tu aura une copie de ta couche dans le gestionnaire des couches qui n'affichera que les entités préalablement sélectionnées et, il n'y aura pas duplication des données en dur car c'est toujours la même source qui est utilisée.
#7 Wed 06 May 2009 12:38
- PaulH
- Participant assidu
Merci c'est ce que je cherchais pour les requêtes géographiques. et finalement ça fonctionne pour les requêtes attributaires.
merci à vous 2.
Paul Hedin
ex-luern