Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 07 May 2009 11:11

RME_Graulhet
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 May 2009
Messages: 3

[Arcgis 9.3] Plus d'étiquettes

Bonjour,

Depuis ce matin, il ne m'est plus possible d'afficher la moindre étiquette sous ARCMAP. J'ai tenté de voir si celà évoluait en changeant le champ d'affichage, la couche à étiquetter, en créant de toutes pièces un nouveau document... Rien n'y fait.
Or, celà marchait encore à 17h30 hier... J'ai même cherché à voir si windows avait fait une quelconque mise à jour entre temps mais rien...
Je reste perplexe... hmm

Laurent.

Hors ligne

 

#2 Fri 08 May 2009 13:56

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [Arcgis 9.3] Plus d'étiquettes

Bonjour
Quelques pistes à vérifier, si ce n'est déjà fait!!!
Ouvrir seulement la couche en question dans ArcMap et faire afficher les étiquettes...
Avez-vous, par erreur, mis un seuil de zoom pour vos étiquettes?
Y a-t-il des données dans vos champs smile smile smile
Avez-vous mis votre crochet pour afficher?
Les paramètres d'affichage sont-il à leurs "plus simple expressions"?

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Fri 08 May 2009 14:27

lcadamuro
Participant actif
Lieu: Briatexte
Date d'inscription: 23 Nov 2005
Messages: 142

Re: [Arcgis 9.3] Plus d'étiquettes

Bonjour,
Hélas, cela fait partie des pistes déjà explorées.
Je penche pour un bug logiciel (windows ou arcgis) puisque Toutes mes étiquettes ont disparues d'un coup (toutes couches confondues).

Les seuils de zoom sont, par défaut, ceux de la couche (donc, si la couche s'affiche l'étiquette devrait s'afficher également).
Il y a des données à afficher (notamment le nom de la voie ou le Numéro dans la voie pour ce qui concerne les données cadastrales).

Avez-vous mis votre crochet pour afficher?


??? Un crochet ??? je coche basiquement "afficher les étiquettes selon un champs"

Concernant l'affichage, dans arcmap, on ne peut pas faire plus simple (rien n'est coché pour la couche), dans windows, j'ai mis la configuration au ras des paquerettes...

J'ai tenté par ailleurs (sans succès) une restauration système, une réparation via le CD d'installation, une mise à jour de la version 9.3.1770 e à la 9.3.1850 c, une désinstallation complète et réinstallation... J'hésite à passer à un formatage bas niveau du disque dur :p .

Les pistes de travail sur le WE:
- Je vais voir si en installant arcgis sur un autre poste et en attaquant les données via le réseau j'ai le même problème (ce qui me permettra de voir si c'est un problème d'accès aux données),
- je désinstallerai à nouveau la version 9.3 au profit de la 9.2 (ainsi, je devrais savoir si le problème se situe au niveau de mes données ou de la version d'arcmap).
==> Si ça ne marche toujours pas sur mon poste alors que ça fonctionne sur le poste distant, le problème devrait être identifié comme une incompatibilité matérielle... bref, que du bonheur !

Merci pour la réponse, et je vous tiens au courant de mes investigations...

Laurent.

Hors ligne

 

#4 Mon 11 May 2009 10:08

RME_Graulhet
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 May 2009
Messages: 3

Re: [Arcgis 9.3] Plus d'étiquettes

Bonjour,

Les suites de mes investigations...
Après avoir installé Arcgis sur un autre poste, et attaqué les données via le réseau, le problème restait le même, j'en ai déduit que ni la machine, ni Arcgis n'étaient en cause.

J'ai alors réouvert chacune de mes couches dans un document vide, une par une (et non en passant par un .lyr comme j'avais fait auparavant). Là première surprise, je retrouve mes étiquettes... (Mais je n'ai qu'un fichier d'ouvert à la fois).
Deuxième surprise, en ouvrant mes fichiers, l'un d'entre eux a affiché une erreur à l'ouverture ("une des données se situe en dehors de l'étendue géographique de la couche"), chose inédite.
J'ai donc ouvert mes différents fichiers avec ou sans ce fichier corrompu et, youpi, c'était bien lui qui perturbait mon affichage.

En éliminant l'objet corrompant ma couche (sélection géographique des éléments à conserver, inversion de la sélection et suppression des objets), je retrouve mes étiquettes.

Donc, à l'ouverture d'un document, une table "corrompue" peut perturber l'affichage dans Arcgis sans qu'une erreur ne soit signalée.

Problème (laborieusement) résolu.

Laurent.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB