Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 08 May 2009 17:07

Coiler
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 May 2009
Messages: 5

[Openlayers] Probleme de z-index entre vector et markers

Bonjour a tous,

J'ai un soucis avec OpenLayers. J'ai une couche du type vector avec des polygones de dessines et une autre du type marker. Mon probleme est que la couche vector s'affiche par dessus celle des markers.
J'ai recuperer le z-index de chacune grace a la fonction map.getLayerIndex(), ce qui m'a confirme que les couches etaient correctement parametrees, la "vector" avec un z-index de 6 et la "marker" avec un z-index de 7.

Je n'ai pas encore trouve de solution, si certain on eu le meme probleme ou ont une idee, je suis preneur naturellement.

Je vous met le bout de code ou sont definies ces couches, on sait jamais :

Code:

    // Vectorial overlayer creation    
    document.namespaces;
    vectors  = new OpenLayers.Layer.Vector("Vector Layer");
    
    // Marker's overlayer creation    
    markers = new OpenLayers.Layer.Markers( "Markers", {isBaseLayer: false, numZoomLevels: 21});
    markers.setVisibility(true);
    
    // Load all layer in the map object
    map.addLayers([empty_layer, mapnik, gmap, gsat, aerial, plan, vectors, markers]);

Merci et n'hesitez pas a demander plus de precision.

PS : desole pour les accents, j'ai un clavier QWERTY...
PSS : je suis nouveau sur le forum, si je ne suis pas dans les clous n'hesitez pas a me conseiller big_smile

Dernière modification par Coiler (Fri 08 May 2009 17:08)

Hors ligne

 

#2 Fri 08 May 2009 17:36

Coiler
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 May 2009
Messages: 5

Re: [Openlayers] Probleme de z-index entre vector et markers

J'ai trouve la cause du probleme mais pas la solution : j'ai un OpenLayers.Control.SelectFeature de defini sur ma couche "vector", et si je l'enleve la couche marcker vient bien en premier plan par dessus la vector.

Le probleme etait aborde sur la mailinglist "user" d'Oenplayers.

Hors ligne

 

#3 Fri 08 May 2009 22:03

Coiler
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 May 2009
Messages: 5

Re: [Openlayers] Probleme de z-index entre vector et markers

Apparemment il n'y a pas de solution a ce bug, mais on peut le contourner en utilisant une couche vectorielle avec des images a la place d'une couche marker.

Plus d'informations ici et un exemple de comment proceder ici. Attention, sur l'exemple on peut avoir l'impression qu'il y a le probleme similaire : en fait c'est juste que la couche avec les markers est definie avant celle avec les zones, d'ou le fait qu'ils apparaissent derriere.

Si cela peut aider.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB