Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 11 May 2009 11:09

Stéphane Abras
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Dec 2006
Messages: 12

Plantage ArcToolBox

Bonjour,

Je désire réaliser quelques opérations dans l'ArcToolBox (buffer, intersection, union, ...) mais systématiquement à chaque clic sur une fonction, mon ArcMap se referme ....

J'ai tenté de désinstaller et réinstaller mon ArcGIS 9.1 (en éliminant bien le dossier esri dans doc&setting/user/applicationdata et en passant ccleaner après), mais sans succès.

Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas ? Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?
D'avance grand merci.

Stéphane.

Hors ligne

 

#2 Mon 11 May 2009 11:25

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Plantage ArcToolBox

Idée : Le dernier service pack est installé ?


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Mon 11 May 2009 12:05

anna974
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Mar 2009
Messages: 45

Re: Plantage ArcToolBox

Pourriez-vous expliquer ce qu'est ce pack, où le trouver, etc, parce que je rencontre le même type de problème avec mon arcgis 9.1
Merci d'avance

Hors ligne

 

#4 Mon 11 May 2009 13:47

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Plantage ArcToolBox

Les services pack sont disponible sur le site d'ESRI : http://support.esrifrance.fr/Patchs/Arc … ArcGIS.htm Il suffit de suivre les instructions suivant la version utilisée. Recherchez bien le dernier service pack. Pour ArcGIS 9.1  il s'agit du SP2.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#5 Mon 11 May 2009 14:51

Stéphane Abras
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Dec 2006
Messages: 12

Re: Plantage ArcToolBox

Ok merci pour ce conseil, je viens d'installer le Service Pack 2 pour ArcGis 9.1 et les fonctions d'ArcToolBox fonctionnent correctement maintenant ! Je peux donc sereinement me remettre au travail .... Encore grand merci !

Hors ligne

 

#6 Wed 13 May 2009 17:40

anna974
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Mar 2009
Messages: 45

Re: Plantage ArcToolBox

bonjour,
j'essaie d'installer les fichiers du service pack du site d'esri; si j'ai bien compris, je dois d'abord télécharger "ArcSDE 9.1 SP 2 client install" avant d'installer tous les fichiers du SP2 en anglais (ArcGISDesktop91sp2.msp, ArcGISEngine91sp2.msp, ArcGISEngineDevKit91sp2.msp, etc), dernière étape avant d'installer le fichier ArcGIS_91_SP2a_FR.exe.
Le problème c'est que j'ai bien téléchargé le premier fichier cité mais qu'il n'y a rien à installer dedans.
J'ai installé ensuite le premier fichier du SP2 en anglais, mais les autres ne s'installent pas après, parce que le programme qui doit être mis à jour est introuvable.
Du coup, le dernier fichier "ArcGIS_91_SP2a_FR.exe" ne s'installe pas non plus...
Qu'est-ce que j'ai mal fait?

Hors ligne

 

#7 Wed 13 May 2009 18:26

anna974
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Mar 2009
Messages: 45

Re: Plantage ArcToolBox

Ah bin mon toolbox marche quand même... Marrant!

Hors ligne

 

#8 Fri 26 November 2010 11:25

marie29
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Jun 2009
Messages: 7

Re: Plantage ArcToolBox

Bonjour,

J'ai le même problème sur Arcgis 9.2. Dès que je veux utiliser un outil d'arctool, arcmap se ferme. J'ai désinstallé Arcgis 9.2, et réinstallé arcgis 9.2 du pack 2 mais arctool ne fonctionne toujours pas. Est-ce que je peux installer arctool à part?

Merci d'avance pour vos réponses.

Marie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB