Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 12 May 2009 10:36

jouve.johan
Participant occasionnel
Lieu: corte
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 23

Grille postgis

Bonjour,

je cherche une fonction sur Postgis qui pourrait me créer une grille d'un pas de 30 m. J'aimerai que cette grille sa fasse en tenant compte du découpage de ma commune.

Je pense que quelqu'un a déjà du se confronter a ce style de fonction mais je ne trouve rien pour l'instant.

Merci d'avance de votre aide et de vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Tue 12 May 2009 11:10

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: Grille postgis

jouve.johan a écrit:

Bonjour,

je cherche une fonction sur Postgis qui pourrait me créer une grille d'un pas de 30 m. J'aimerai que cette grille sa fasse en tenant compte du découpage de ma commune.

Je pense que quelqu'un a déjà du se confronter a ce style de fonction mais je ne trouve rien pour l'instant.

Merci d'avance de votre aide et de vos réponses.


Bonjour,

Je vois ca en cherchant rapidement sur le forum postgis:
http://www.nabble.com/ST_Intersects-of- … 40021.html

plutot elegant la requete avec translation et generate_series pour fabriquer la grille.
(changer les parametres pour la taille d'une cellule et l'extension spatiale de la grille voulue.

je ne comprends pas bien: "en tenant compte du decoupage de ma commune" ? vous voulez que la grille soit superposée sur une commune ?

Nicolas

Hors ligne

 

#3 Tue 12 May 2009 21:07

jmz
Participant actif
Lieu: Anthon
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 142

Re: Grille postgis

Bonjour,

Je ne connais pas de telle fonction, mais tu peux facilement créer un script SQL depuis n'importe quel language, qui te fera ce boulot (tu as juste besoin de fonction pour écrire du texte, de tes coordonnées, et de quelques lignes de code).

Sinon, tu peux toujours faire ta grille dans un SIG bureautique (ex : dans QGis, il y a un plugin python pour faire ça), enregistrer la grille en Shape et importer ça dans PostGIS.

Cordialement

jmz

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB