Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 13 May 2009 15:27

laure
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 May 2007
Messages: 41

Problème de système de projection de mapinfo vers arcgis

Bonjour,

J'ai reçu des fichiers en format Mapinfo .tab que j'aimerais transformer en shp (je bosse sous Arcview 9.2). Je passe donc par le traducteur universel pour effectuer l'opération. Cependant, une fois ouverte sous Arcgis, elle ne sont pas bien géoréferencées (en lambert II etendu). Je suis passé par la fonction "définir une projection" d'Arctoolbox  pour lui appliquer une projection d'une autre couche mais elle n'apparait toujours pas convenablement. Le problème se situe-il au moment de la traduction de mapinfo vers arcgis car j'ai essayé dans le sens inverse et là, les couches apparaissent normalement.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Hors ligne

 

#2 Wed 13 May 2009 16:19

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Problème de système de projection de mapinfo vers arcgis

Bonjour
Lorsque vous passez par le traducteur universel (je ne sais pas quelle version de Mapinfo vous avez!), certaines versions cré le .PRJ.  Cependant, il ce peut que ce PRJ ne soit pas écrit de la même façon que Arc Map l'écrirait.  Deux choses : 1, dans ArcCatalog, bouton droit sur le SHP et propriété, mettre la bonne projection (je crois que c'est la même chose que vous avez fait dans Arctoolbox mais!!!).  2 -Sinon, de Mapinfo, exportez en MIF/MID, dans ArcCatalog, outil d'importation et faire MIF2SHP.  Peut-être que ArcCatalog va lui attribué la bonne projection.

Assurez-vous que le projection est bonne dans Mapinfo.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Wed 13 May 2009 17:26

pbader
Participant actif
Date d'inscription: 21 Sep 2007
Messages: 79

Re: Problème de système de projection de mapinfo vers arcgis

Bonjour.
Dans ma vieille version, les systèmes de coordonnées de MapInfo sont tous répertoriés dans le fichier "MAPINFOW.prj".
Celui-ci se déchiffre plutôt aisément (cf. User Guide). De même pour les fichiers prj d'ESRI.
Peut-être pouvez-vous commencer par vérifier que les définitions de votre système de coordonnées sont les mêmes sous MapInfo (mapinfow.prj) et sous ArcView (*.prj - fichier lié au shape).
Bonne chance
Paul

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB