Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 15 May 2009 06:32

Gilles Piroddi
Juste Inscrit !
Lieu: Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription: 21 Dec 2007
Messages: 7

Liste déroulante dans MapInfo

Bonjour de Nouvelle-Calédonie
Dans le cadre d'un plan d'occupation des sols en zone rurale, je dois créer sous mapinfo une cartographie des parcelles agricoles avec comme champ (entre autres)la production de chaque parcelle.
Est-il possible de créer pour le champ "production" une liste déroulante qui inventorie toutes les productions possibles et dans laquelle l'opérateur de saisie n'aura plus qu'a choisir la production correspondante à la parcelle ?

Merci de votre aide et bravo pour la qualité de vos aides et conseils.

Gilles Piroddi

Hors ligne

 

#2 Fri 15 May 2009 08:02

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Liste déroulante dans MapInfo

Bonjour
Merci des compliments smile
Une petite recherche sur le forum conduit à l'utilitaire (ancien et non maintenu) GUIplus...
Il y en a d'autres dans le "commerce"
Mais la vraie question (à mon sens) est: faut-il faire ce travail dans MapInfo, avec ses pauvres tables "à plat", ou envisager une association MapInfo (gestion des seuls graphiques) + SGBDR (Access par exemple) chargé de la gestion des attributs, un identifiant unique assurant la liaison ??

Hors ligne

 

#3 Mon 18 May 2009 05:48

Gilles Piroddi
Juste Inscrit !
Lieu: Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription: 21 Dec 2007
Messages: 7

Re: Liste déroulante dans MapInfo

Bonjour Maurice

Une nouvelle fois, GeoRezo est venu à mon secours.
Tant par la rapidité que par la qualité de votre réponse: Je vous en remercie
J'ai installé GUIplus et cala marche parfaitement grâce aussi au tutoriel de "Mireille en savoie".
Un seul (très léger) regret: GUIplus ne fonctionne que sur la fenêrtre carte et non sur la fenêtre table.
Je vais donc mettre en place une liaison entre une table Access et ma carto sous Mapinfo selon vore conseil.

Cordialement

Gilles Piroddi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB