banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 18 May 2009 09:08

jmz
Participant actif
Lieu: Anthon
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 142

Modif données ArcSDE / Oracle depuis VBA

Bonjour,

Savez vous s'il est possible de modifier des données en attaquant ArcSDE depuis VBA, et sous quelles conditions / contraintes ?

Je dispose d'un base Oracle avec une sur-couche ArcSDE, et je veux piloter mes données depuis une application en VBA, créer des classes d'entités, les modifier, etc ... avec un arcSDE workspace factory etc ...

D'après les tests que j'ai déjà réalisé, seule une Géodatabase versionnée sous ArcSDE peut être modifiée, mais a priori uniquement si on dispose d'une licence ArcEditor !

Est-ce que quelqu'un pourrais me donner un retour d'expérience sur cette problématique ?!

Merci

Jmz

Hors ligne

 

#2 Mon 18 May 2009 16:55

jmz
Participant actif
Lieu: Anthon
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 142

Re: Modif données ArcSDE / Oracle depuis VBA

Bon, j'ai une réponse du support esri, qui me confirme qu'il faut une licence arcinfo OU arceditor pour modifier des layers arcsde, que ce soit dans acmap ou via arcobject.

Jmz

Hors ligne

 

#3 Wed 20 May 2009 22:02

Fachéro Vincent
Participant occasionnel
Lieu: Guipavas
Date d'inscription: 17 Oct 2008
Messages: 25

Re: Modif données ArcSDE / Oracle depuis VBA

Bonjour,
j'ai réalisé plusieurs traitements sur des couches ArcSDE versionnées via du code VB.Net/ArcObjects.
Je confirme qu'il faut une licence ArcEditor pour modifier des couches spatiales déclarées dans ArcSDE.

Si vous avez besoin d'informations sur les ArcObjects n'hésitez pas.

Vincent.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB