banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 19 May 2009 12:50

captaineflam
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Jan 2009
Messages: 27

Affichage des objets

Bonjour,

Je travaille dans Geoconcept quand à ma grande surprise des objets du même type et sous-type ont disparu alors que certains de ce même type/sous-type sont toujours bien présents. Mais en fait, en faisant une requête et un zoom sur les objets sélectionnés ces objets existent toujours mais sont invisibles. J'ai rendu tous les autres types non visibles, rien.
Je voudrais savoir si quelqu'un connait ce bug et si il y aune solution, celà m'évitrait d'effacer tous ces objets et de les réimporter, ils sont situés dans plusieurs fichiers.

Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 19 May 2009 13:27

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Affichage des objets

Bonjour,

Tes objets sont peut-être simplement invisibles, ou coloriés. Essaye 'Affichage - Apparence standard', et 'Affichage - tout rendre visible'.
Sinon, sélectionne un des objets non visibles, zoome dessus et édite les points. Tu verras vite si c'est un soucis de géométrie ou d'affichage. Et tu pourrais avoir un message intéressant si c'est non-éditable.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#3 Tue 19 May 2009 13:55

captaineflam
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Jan 2009
Messages: 27

Re: Affichage des objets

Je peux éditer, j'en ai sélectionnés au hasard et en grossissant, changeant de couleur je ne vois toujours rien. En faisant une sélection graphique je ne peux les sélectionner, je suis obligé de passer par une requête........ Au fait, je les ai perdu sans faire de manipulation particulière qui pourrait amener à un changement de couleur ou de visibilité.

Hors ligne

 

#4 Tue 19 May 2009 14:31

captaineflam
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Jan 2009
Messages: 27

Re: Affichage des objets

Arggggh, impossible de les effacer soit-disant parcqu'ils sont protégés alors que pas du tout! J'ai aucune protection, j'ai tout fait sauter au cas où, toujours pareil. Au moins Geoconcept me laisse le choix, soit avoir une carte avec des doublons mais certains que l'on voit pas, ou bien aucun doublons mais ces objets non visibles. Je vais opter pour la 2ie car il me faut juste les infos, après je les rends le + souvent non visibles.

Hors ligne

 

#5 Tue 19 May 2009 14:46

captaineflam
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Jan 2009
Messages: 27

Re: Affichage des objets

Bon ben maintenant ça me le fais avec des objets qui doivent rester visibles.

Hors ligne

 

#6 Tue 19 May 2009 14:55

captaineflam
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Jan 2009
Messages: 27

Re: Affichage des objets

Alors là je tire mon chapeau à Geoconcept qui est un vrai magicien!

Je fais une sélection et la liste apparait maintenant vide alors qu'en cliquant dans ce vide je sélectionne les éléments! En bas est marqué : 10 objets - 2 sélectionnés par exemple, je fais une + grande fenêtre et je peux voir que j'en sélectionne 10 sur 10, etc. Magique!

Hors ligne

 

#7 Tue 19 May 2009 15:02

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Affichage des objets

quelques pistes :
- Vérifie la cohérence de la base
- Sélectionne ta couche par requête, fait un copier-coller et envoi le clone dans un autre sous-type.
- Exporte la couche et réimporte la.
- Si tu as des champs mémos, sauvegarde leur contenu et supprime les


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#8 Wed 03 June 2009 08:23

Vincent D
Membre
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 30 Nov 2006
Messages: 55

Re: Affichage des objets

Bonjour,

Pour info ce bug a été répertorié içi.

http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=57250

Je n'ai toujours aucun retour sur le problème de ma carte, mais il est vrai que, comme il a été en partie résolue, je n'ai pas incisté.

Par contre, je pense que l'acquisition des données peuvent avoir un lien. Pour ma part, j'ai intégré un fichier Dwg en direct avec un applicatif extérieur à Géoconcept. Il est fort possible que ça joue sur la stabilité de la carte.

Voilà @ + Bon courage


Vincent Deniaud

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB