Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 19 May 2009 13:33

cyannick
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Apr 2009
Messages: 3

Georeferencement

bonjour,
j'ai localisé des symboles sur ma table et j'aimerai afficher les coordonnées dans la base de données mais lorsque je mets à jour mes 2 colonnes les coordonnées ne correspondent pas à celles que je peux lire en lisant les infos concernant le symbole. Dans ma base les coordonnées x sont -6,.. et 48,.. alors que ma projection est Lambert 2 carto. Je ne comprends pas. D'où vient le problème? Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 19 May 2009 13:40

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Georeferencement

Bonjour
Voici une réponse de Maurice dans un autre post.  La première commande est toujours très importante.
dans la fenêtre MapBasic taper deux lignes
  Set CoordSys Table ma_table '(pour forcer les calculs dans la projection de ma_table)
  Update ma_table Set obj = CreatePoint(CentroidX(obj), CentroidY(obj))

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Tue 19 May 2009 14:08

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Georeferencement

Bonjour
Seule la première ligne est importante :  Set CoordSys Table ma_table
Ensuite il suffit d'utiliser la "mise à jour de colonne" sur les deux colonnes  X et Y que vous aurez créées au préalable
La ligne Update ma_table Set obj = CreatePoint(CentroidX(obj), CentroidY(obj)) transforme les objets de ma_table (lignes, polugones, etc,,,) en points mais vous vous avez déjà ces points (vos symboles)

Hors ligne

 

#4 Tue 19 May 2009 15:16

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Georeferencement

Maurice a écrit:

La ligne Update ma_table Set obj = CreatePoint(CentroidX(obj), CentroidY(obj)) transforme les objets de ma_table (lignes, polugones, etc,,,) en points mais vous vous avez déjà ces points (vos symboles)


OUPS!, C'est vrai!  Désolé, j'avais lu trop rapidement.  Une chance que Maurice est là pour nous remettre dans le droit chemin!!! smile

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB