Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 19 May 2009 16:51

hackel
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 63

Vertical Mapper et Vista ?

C'est vrai que Vertical Mapper est cher !!
Rien que la dernière mise à jour en V3.5, qui n'apporte strictement rien (si ce n'est des corrections de bugs et autres plantages intempestifs), coute la modique somme de 600 euros et tout ça pour être compatible avec Vista.
Parce que VM 3.1.1 ne l'est pas.

Hors ligne

 

#2 Tue 19 May 2009 17:34

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Vertical Mapper et Vista ?

hackel a écrit:

...Parce que VM 3.1.1 ne l'est pas.


Quoi, encore un problème avec Vista  !!
Pour l'instant je ne me suis pas encore lancé dans le dual-boot Vista/XP car je ne trouve d'incompatibilité d'humeur de Vista qu'avec Arcview 3.2 (faudra bien lui dire adieu un jour sad)....et que ce dual-boot a l'air difficile et risqué sad
Mais a priori j'ai noté que MI 8.5 + VM 3.1 ont "l'air" de fonctionner
Qu'est-ce qui coince avec VM3.1.1 (version inconnue de moi...) ??

Hors ligne

 

#3 Tue 19 May 2009 18:06

hackel
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 63

Re: Vertical Mapper et Vista ?

J'ai plus souvenir exactement, mais un gros plantage lors d'une interpolation alors que cela se passait très bien juste avant sur un ancien ordinateur.

Et la mise à jour a corrigé ce problème.

Hors ligne

 

#4 Tue 19 May 2009 18:45

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Vertical Mapper et Vista ?

Bonjour

Faites comme moi, achetez la 3.5 smile smile smile tongue

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#5 Tue 19 May 2009 19:25

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Vertical Mapper et Vista ?

Supposition folle: j'ai des euros à consacrer à une mise à jour de Vertical Mapper (en 3.1 depuis des siècles)
Figurez vous que je ne sais même pas où m'adresser pour passer de VM 3.1 à VM 3.5 sad
Et je ne sais pas non plus si c'est bien malin: sera-t-il maintenu, ou remplacé, par quoi... ??
En résumé je ne sais pas trop ce qu'est la politique de MapInfo (sous quelque nom qu'on le connaisse en ce jour) quant à ce produit...

Hors ligne

 

#6 Tue 19 May 2009 19:48

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Vertical Mapper et Vista ?

Bonjour
Merci Maurice d'avoir parti un autre sujet.  Je commence à mieux comprendre la job de modo!!!
Pour ajouter à ta réflexion, qui m'a fait aussi réfléchir (ouch!!!), j'ai envoyé ton post et mon questionnement aussi, à un de mes contacts.  Lorsque j'aurai une réponse, je la fais suivre.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#7 Tue 19 May 2009 21:27

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Vertical Mapper et Vista ?

Salut
J'ai eu une réponse concernant Vertical Mapper. PBBI (Mapinfo) devrait maintenir VM car la demande est encore forte.  Ils auraient, semble-t-il, remis un plan de maintenance pour le logiciel. Cependant, PBBI a fait l'acquisition d'Encom, qui fait Discover.  C'est un logiciel semblable à Vertical Mapper mais orienté plus vers le secteur minier.  Est-ce que PBBI va garder les deux logiciels?  Je n'en sais trop rien.
Pour l'achat de VM, il semble que c'est PB Mapinfo Europe, je crois que c'est anciennement Axciom.  Vous connaissez plus que moi. 

Voilà, se sont les nouvelles que j'ai.  Reste maintenant à vérifier de votre côté de l'atlantique.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB