Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 21 May 2009 13:37

Djamelino
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 May 2009
Messages: 7

Enregister une couche dessin deux fois.

Bonjour à tous !

Voilà, je viens de terminer la numérisation d'une ville d'environ 35000 ha et donc des milliers de polygones (bâti),  ça m'a pris  beaucoup de temps. J'ai enregistré la couche et c'est bon. Mon souci est que "est ce que je peux enregistré cette même couche une seconde fois (elle n'existe plus comme couche dessin). Ceci pour m'éviter de tout numériser une seconde fois (c'est très long) du moment que je dois créer un autre thème sur le même fond vectoriel. Je dois garder la première couche thématique et ajouter un autre thème sur le même fond vectoriel. Je souhaite m'être bien expliqué. J'ai une idée mais j'ai peur de tout faire sauter. J'utilise la version 7.5.
Je vous remercie tous. @+

Hors ligne

 

#2 Thu 21 May 2009 13:46

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Enregister une couche dessin deux fois.

Bonjour
Je me sais pas si j'ai bien compris la question mais si vous faites Fichier - Enregister Table Sous, vous êtes en mesure de sauver votre table sous un autre nom!!!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Thu 21 May 2009 14:31

Djamelino
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 May 2009
Messages: 7

Re: Enregister une couche dessin deux fois.

Bonjour !
Merci Daniel. Mon souci est de savoir si après je retrouve les deux couches dans l'outil "contrôle de couche" ou bien la première disparaît ? En fait j'ai besoin des deux couches.
Merci beaucoup.

Hors ligne

 

#4 Thu 21 May 2009 15:36

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Enregister une couche dessin deux fois.

Bonjour,

Le contrôle des couches existe, comme son nom l’indique, pour gérer les couches à afficher.
Il est donc possible d’en afficher plusieurs. Vous pouvez aussi leur donner un style différent de celui qu’elles ont normalement.

Par exemple, Si vous avez une couche de routes en rouges, vous pouvez les afficher en gris.

Il est même possible d’afficher plus d’une fois la même couche. Par exemple, on peut donner à une couche d’hydrographie située en bas, un style de remplissage bleu clair. Par-dessus, on affichera des limites municipales. Au dessus, on donne à la couche hydrographie (issue le la même table que la première) un style contour foncé, sans remplissage.

Les couches peuvent être vectorielles ou matricielles.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB