Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Le portail retrouve peu à peu ses fonctionnalités.

Les listes ne fonctionnent pas mais nous mettons tout en oeuvre pour les réactiver rapidement.

Si vous avez pris contact avec l'association (petite enveloppe en haut/droite), sachez que nous lisons vos messages mais que les mails ne partent pas (#bug).

Ne soyez pas surpris si vous ne recevez pas de réponse.

#1 Thu 04 June 2009 20:32

matthieu.lefebvre
Membre
Lieu: GRTgaz RNE

Orientation d'un symbole par rapport à une ligne et exportation en dgn

Bonjour,

Actuellement sur le projet d'une création de carte, je me suis essayé (avec réussite) à créer des symboles dans Géomédia Pro. Je remplace donc dans la légende les points par les symboles nouvellement créés.
J'arrive au point un peu plus complexe :
1)    Est-il possible d'orienter les symboles par rapport à un segment de type ligne, de plus, j'aurais besoin que le sens du symbole suive le sens de création du segment?
2)    Est-il possible d'exporter une requête de point dans un fichier Microstation .dgn mais en remplaçant ces points par les symboles créés dans Géomédia Pro?

Merci par avance de votre aide.

Cordialement,

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Matthieu Lefebvre
Gestionnaire de données
RNE SIGT GRTgaz

#2 Wed 17 June 2009 10:59

Jean-Michel
#jesuischarlie
Lieu: An Oriant /Lorient
Site web

Re: Orientation d'un symbole par rapport à une ligne et exportation en dgn

Bonjour,
1)    Est-il possible d'orienter les symboles par rapport à un segment de type ligne :
récupérer l'angle du segment (attribut fonctionnel ANGLE(input geometry)
puis tout dépend comment votre point est positionné par rapport au segment (sur l'objet, à distance fixe ou variable...) : il faudra une requête spatiale et une agrégation pour injecter (attention à l'unicité) l'angle ci-dessus sur le point concerné
puis placement du symbole selon cet attribut.
Le seul problème, à mon sens c'est l'unicité de l'attribut "angle"
2)    Est-il possible d'exporter une requête de point dans un fichier Microstation .dgn mais en remplaçant ces points par les symboles créés dans Géomédia Pro?
pour le sens de création ...pas d'idée pour l'instant
A priori oui, mais j'exporterais le symbole "Geomedia" en cellule Microstation, que j'affecterais aux point au moment de l'export DGN
Cordialement

Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Pied de page des forums