Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 15 June 2009 15:10

lulot
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Jun 2009
Messages: 13

QGIS : creer couche de points ?

Bonjour, je débute sur QGis et je me pose quelques questions car il n'est pas forcément facile à prendre en main.
         
Je souhaiterais créer une couche de points avec leurs coordonnées dans la table attributaire. J'ai essayé, j'ai crée une couche, des points mais les coordonnées ne s'affichent pas dans la table... Comment faire?


Ensuite je voudrais faire une jointure entre la table attributaire de cette couche de points et une table access. Je crois qu'il faut faire un export dbf mais après je ne sais pas. Si vous aves des techniques je suis preneuse. Merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 Mon 15 June 2009 15:17

Ludo
Participant assidu
Lieu: Messanges
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 231
Site web

Re: QGIS : creer couche de points ?

lulot a écrit:

Ensuite je voudrais faire une jointure entre la table attributaire de cette couche de points et une table access. Je crois qu'il faut faire un export dbf mais après je ne sais pas. Si vous aves des techniques je suis preneuse. Merci d'avance!


As tu essayé la méthode que je t'ai proposé par ailleurs ? cela permettrait que ceux qui n'ont pas suivi la discussion ne te fasse pas la même réponse que moi si celle ci ne fonctionne pas ...

Hors ligne

 

#3 Mon 15 June 2009 15:23

lulot
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Jun 2009
Messages: 13

Re: QGIS : creer couche de points ?