banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 18 June 2009 09:48

hollowspy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Mar 2009
Messages: 34

affichage de symbole proportionnel dans la légende

Bonjour,

J'ai afficher des ponctuel sur une carte de taille variable selon un champ de type entier. Jusque là, pas de soucis. J'ai créé une seule classe dans la configuration de ma couche virtuelle, j'ai choisi le bon champs, j'ai délimité la taille pour la borne de départ et la taille pour la borne finale et j'ai coché dégradé dans la classe. Le rendu graphique me convient.

J'ai cependant un soucis dans la légende : Il ne s'affiche que la taille du ponctuel pour la borne de départ, mais je voudrais aussi rajouter dans la légende la taille pour la borne d'arrivé (et si possible une intérmédiraire). Est ce possible en ne créant qu'une classe, ou dois je absolument passer par la création de plusieurs classes ?

Merci d'avance

hollowspy

Hors ligne

 

#2 Thu 18 June 2009 10:40

hollowspy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Mar 2009
Messages: 34

Re: affichage de symbole proportionnel dans la légende

Bonjour,
je reviens à la charge car j'ai trouvé une solution (mais je pense pas que ce soit la meilleure). J'ai gardé la classe de taille proportionnel, et j'en ai créé une seconde classe avec comme borne de départ et d'arrivé la taille la plus grande possible.
Dans ma légende va apparaitre les deux classes, celle du dégradé où apparait la taille minimale et celle de la deuxième classe "factice" ou apparait la taille maximale.

Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais j'ai réussi comme ca.

Désolé alors d'avoir posté ce message

Cependant, pour ma culture perso, s'il y a une autre méthode, je suis preneur. Mieux vaut apprendre :p


Merci à moi même alors, et désolé d'avoir ouvert un message smile

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Thu 18 June 2009 11:06

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: affichage de symbole proportionnel dans la légende

Bonjour,

La question et la réponse sont intéressantes. Merci de l'avoir posé et d'y avoir répondu big_smile

C'est effectivement une bonne solution. L'autre solution consiste à le faire à la main (dessin de ronds dans la mise en page, ce qui permet de personnaliser sa légende, mais fait perdre le lien avec la couche).


Renaud Mouche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB