Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 18 June 2009 14:51

Valerieb
Juste Inscrit !
Lieu: Québec
Date d'inscription: 26 Mar 2009
Messages: 7

Exporter en image une fenêtre contenant des trames

Bonjour!

J'aimerais connaître la meilleure façoon d'exporter une carte thématique en image contenant des trames (rayures). J'ai essayé plusieurs format et configuration et lorsque j'ouvre l'image résultante la qualité des zones tramées est vraiment mauvaise.

Merci beaucoup de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Thu 18 June 2009 16:11

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Exporter en image une fenêtre contenant des trames

Bonjour
Rectificatif: c'est une carte ou une mise en page qu'on exporte, pas un WOR
En général j'aime bien le format *.png et je mets toujours 300 DPI

Hors ligne

 

#3 Fri 19 June 2009 10:17

NicolasGeorge
Participant assidu
Date d'inscription: 1 Feb 2007
Messages: 266

Re: Exporter en image une fenêtre contenant des trames

Je confirme que le sujet est épineux... Mon besoin est d'exporter des fenêtres Mise en page afin de les incorporer dans un document word ou ODT, et des problèmes de superposition de couleurs au fond de cartes font que j'ai besoin des trames (vivement MI10 je crois?).
Du coup, comme j'ai besoin de mise en page, pas possible de passer par la solution de base : un OLE MapInfo qui sinon est une bonne solution permettant de lier les données (un peu lourde pour le logiciel hôte quand même) pour incorporer une fenêtre carte.

Une première piste, la meilleure en qualité, est d'exporter en WMF ou EMF - ces deux formats très semblables combinent le raster et le vectoriel selon les besoins, et permettent de retrouver assez exactement l'apparence MapInfo.
Seul hic, ce format semble incompatible avec tout impression en PostScript... Du coup, pas d'export possible en PDF ce qui de nos jours me semble rhédibitoire. Et mince. sad

Du coup, la solution la moins pire que j'aie trouvé est d'exporter en image raster (jpg ou png comme on veut) avec une résolution très élevée (450 ou 600dpi) qui permette de bien retrouver l'aspect des trames. Dans certains cas, on peut ensuite redimensionner l'image vers du plus raisonnable (300dpi pour la plupart des imprimantes) dans un bon soft de traitement d'image, si l'algo de rééchantillonnage est bon on n'y perd pas trop (tests nécessaires).

Dernière modification par NicolasGeorge (Fri 19 June 2009 10:19)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB