Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Fri 26 June 2009 10:38

gisowaczu
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Jun 2008
Messages: 1

Un probleme avec reprojection du SRTM

Bonjour a tous

Je un problème et espère que qqn pourrait m’aider.

Je dois faire une orthorectification de cliche aérienne pour Guyane française. Pour faire ça j’ai le BD_Ortho comme référence avec la projection suivante :
Système géodésique : RGFG 95
Système de projection : UTM Fuseau 22 Nord
Ellipsoïde associé : IAG GRS 1980

Je voudrais utiliser SRTM comme mon DEM, mais il est livré avec projection géographique WGS84, et a geoide EGM96. Alors ma question est comment on peut faire la reprojection de mon SRTM. Si j’utilise ArcMap il me le reprojete seulement dans le sens de planimétrie mais la valeur z est pas touchée. Je pense que à cause de ça j’obtiens toujours grand différence de altimétrie par rapport à Scan25 (parfois c’est 5 mètres mais parfois 30 mètres, toujours surestimé).

Si qqn a une idée comment reprojeter SRTM vers projection quelle j’en besoin je serais reconnaissant. Ou peut-être je me trompe et dans ce cas SRTM est pas bon choix ?

Merci

Marcin
PS j’espère que je n’avais pas commis bcp erreur de grammaire et vous avez compris mes problèmes.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB