Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Fri 03 July 2009 15:53

Pithon
Participant occasionnel
Lieu: Guyane
Date d'inscription: 9 Oct 2008
Messages: 19

filtres de détection des zones impactée en forét tropicale

Bonjour, dans le cadre de ma mission de VCAT à l'ONF, je travaille à l'échelle de la parcelle (400 ha en moyenne) dans laquelle je cherche à identifier avec le maximum de précision via l'outil télédétection les zones de forét impactés par l'activité d'exploitation forestière.
Dans un premier temps je valide sur le terrain le % de validation de mon filtre détectant les zones de foret déforestée et/ou dégradée.
si vous avez des informations sur cette application de la télédétection, pouvez-vous me contacter?
merci

Hors ligne

 

#2 Fri 03 July 2009 16:17

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: filtres de détection des zones impactée en forét tropicale

Bonjour,

Sur le forum [télédetection], ca ira mieux pour cette question.
Et si la question est publique, les réponses le seront aussi smile

Sylvie, pour la modération

Hors ligne

 

#3 Wed 08 July 2009 20:16

lcadamuro
Participant actif
Lieu: Briatexte
Date d'inscription: 23 Nov 2005
Messages: 142

Re: filtres de détection des zones impactée en forét tropicale

Bonjour,
Il vous serait sans doutes profitable de vous rapprocher de l'IRD et de son laboratoire de télédétection qui devraient se situer à une bonne centaine de mètres des bureaux de l'Office, sur la route de Montabo.
Je sais qu'ils ont travaillé sur une problématique similaire (sur les camps d'orpaillage) avec identification de zones dégradées par comparaison de dates.
Sinon, une recherche dans la base documentaire de Silvolab http://kourou.cirad.fr/silvolab/documentation/index.htm devrait également vous donner quelques pistes de travail.
Enfin, Sébastien LINARES à la DIREN (Place des Palmistes si elle n'a pas déménagé) devrait avoir beaucoup d'idées sur ce sujet.

Bon courage et bon séjour !

Laurent.

Dernière modification par lcadamuro (Wed 08 July 2009 20:16)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB