Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 09 July 2009 10:08

schummi
Participant actif
Date d'inscription: 12 Mar 2009
Messages: 88

Geosource GAST

Bonjour,

j'ai un petit soucis lors de l'utilisation de l'outil d'administration GAST.

J'ai configuré l'accès à mon SGBD. La création de la base de données fonctionne correctement.
Je souhaitais importer l'exemple corine en cliquant sur le bouton "exemple".... et là j'ai un retour d'erreur systématique m'informant "You need authenticate" ??

d'où vient ce problème ? J'ai vu que dans la partie config, on peut déclarer un compte authentifié ? A quoi correspond ce compte ? Compte SGBD / compte user de lancement du service ??? Quand je paramètre ce compte par le login/pass de mon SGBD, j'ai le retour "invalid username/password"

J'ai du mal à comprendre .... sachant que pour la création tout se passe correctement

Cordialement

Dernière modification par schummi (Thu 09 July 2009 10:14)

Hors ligne

 

#2 Thu 09 July 2009 17:57

Pierre Vernier
Participant actif
Lieu: UK
Date d'inscription: 15 Jun 2006
Messages: 116
Site web

Re: Geosource GAST

Bonjour,

Dans config tu dois rentrer les paramètres de connexion que tu utilises pour te connecter à Geosource (dans Geonetwork par défaut : admin, admin).

Pierre

Hors ligne

 

#3 Thu 09 July 2009 18:11

schummi
Participant actif
Date d'inscription: 12 Mar 2009
Messages: 88

Re: Geosource GAST

Un grand merci !!!

J'avais pensé à tout sauf à ça ...

Par contre, j'ai toujours une erreur : column "id" is of type integer but expression is of type character varying ... alors que j'ai bien initialisé une BDD par le bouton création de GAST ?

Cordialement

Dernière modification par schummi (Thu 09 July 2009 18:13)

Hors ligne

 

#4 Mon 13 July 2009 11:34

schummi
Participant actif
Date d'inscription: 12 Mar 2009
Messages: 88

Re: Geosource GAST

Apparemment le problème viendrait de la version du JDBC (échec lors d'un CAST). Avec une version correspondante à la 7.4 cela fonctionnerait, mais pour les 8.x il y aurait un problème ...

Quelqu'un a t-il été confronté à ce problème à savoir que je cherche à connecter Géosource avec le SGBD PostgreSQL version 8.x. La connection fonctionne correctement sauf pour la partie importation des données tests (corinelandcover) où j'ai cette erreur de cast.

J'ai essayé toutes les versions de JDBC disponible ...

Cordialement

Dernière modification par schummi (Mon 13 July 2009 11:34)

Hors ligne

 

#5 Mon 13 July 2009 11:42

schummi
Participant actif
Date d'inscription: 12 Mar 2009
Messages: 88

Re: Geosource GAST

Problème résolu

cette erreur provenait bien du driver JDBC. J'ai installé une version antérieure et téléchargeable ici http://jdbc.postgresql.org/download/pg74.216.jdbc3.jar

Et le problème n'apparait plus !!

Il semble quand même étrange d'avoir à faire cette manip (surtout d'utiliser un connecteur antérieur à la version du SGBD ... espérons que d'autres erreurs n'aient pas vu le jour suite à cette mise à jour ...) et une correction du problème serait plus que souhaitable (correction à faire dans le connecteur ou dans Géosource ??) .

Hors ligne

 

#6 Fri 17 July 2009 16:59

g.vigneron
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Jun 2009
Messages: 3

Re: Geosource GAST

Bonjour,

Même problème d'authentification lors de l'importation de l'exemple corine à l'aide de Gast : 'you need authenticate'.
Quand vous parlez de la partie config, c'est bien celle de Gast à propos de la db ? Car moi j'ai root en login (login par défaut de mysql).

Ce login root est d'ailleurs indispensable à la création des tables par Gast, donc je ne vois pas où indiquer admin/admin pour correspondre aux paramètres de connexion par défaut de geosource.

Merci d'avance pour votre aide !

Guillaume

Hors ligne

 

#7 Sat 18 July 2009 16:46

Pierre Vernier
Participant actif
Lieu: UK
Date d'inscription: 15 Jun 2006
Messages: 116
Site web

Re: Geosource GAST

Bonjour,

Config est dans le menu Options de GAST (cf. pièce-jointe). C'est vrai qu'il n'est pas très visible.
Et donc les paramètres de connexion correspondent à ceux de Géosource et non pas ceux de la base de données.

Pierre


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#8 Wed 22 July 2009 11:46

le_loik86
Participant occasionnel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 6 May 2006
Messages: 25

Re: Geosource GAST

bonjour,

Je voulais savoir comment faire pour installer ce nouveau jdbc (cela implique t'il un changement de version de postgres)?
j'ai cru voir qu'il est ici : geosource\web\geonetwork\WEB-INF\lib\postgresql-8.2-504.jdbc3.jar mais je ne sais pas comment le remplacer par le 7.4

merci


Loïc
Région Bretagne

Hors ligne

 

#9 Wed 22 July 2009 12:30

mcoudert
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 83

Re: Geosource GAST

Bonjour,

Il n'y a pas de nouveau jdbc à installer...
Il suffit de remplacer le driver existant (en l'occurence le 8.2) par celui que vous souhaitez (le 7.4). Et celà juste en remplacant le jar dans le répertoire geosource\web\geonetwork\WEB-INF\lib\.

Lors du redemarrage de Géosource, l'application va venir chercher le driver Postgresql spécifié dans le fichier config.xml (<driver>org.postgresql.Driver</driver>) parmi l'ensemble des librairies disponibles.

Cordialement,

Mathieu Coudert
Camptocamp

Hors ligne

 

#10 Wed 22 July 2009 15:27

le_loik86
Participant occasionnel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 6 May 2006
Messages: 25

Re: Geosource GAST

Merci, cela marche et a même résolu mes problèmes d'import de fichier ZIP de la version 1

Loïc


Loïc
Région Bretagne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB