Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 10 July 2009 12:28

JEJE33
Participant actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 29 May 2007
Messages: 121

Symbologie élaborée [ArcGIS 9.3]

Bonjour,
Avant de poser cette question j'ai parcouru le forum ESRI sans vraiment trouver de réponse exacte à mon problème.
En fait je souhaite sur une donnée de type point affecté à l'attribut "trafic journalier" un flèche pleine une taille fonction du nombre de véhicules, avec en plus la possibilité de rajouter dans cette même flèche une trame de couleur permettant de quantifier le pourcentage d'évolution de ce trafic journalier sur une année.

En fait j'ai bien trouvé quelque chose d'approchant sous ArcGIS avec la notion de symbologie par quantité, puisqu'il est possible d'effectuer une symbologie par symbole gradué et par couleur graduée, et l'une après l'autre.
Mais je n'ai pas trouvé la possibilité d'effectuer les deux fonctions en même temps. Est ce que cela est possible sous ArcGIS?

Petite précision je dispose d'une licence ArcEditor permettant en théorie de disposer de fonctionnalités un peu plus nombreuse
Si vous avez des pistes je suis preneur
Merci

Hors ligne

 

#2 Fri 10 July 2009 14:15

v_roux
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Mar 2007
Messages: 30

Re: Symbologie élaborée [ArcGIS 9.3]

Bonjour,
Je ne connais qu'ArcView 9.2, donc peut-être qu'il y a moyen de faire plus simple et interactif avec ArcEditor 9.3; sous ma version ce serait possible en passant dans la symbologie par "attributs multiples".

Pour cela je créerais d'abord un champ pour les pourcentages d'évolution déjà catégorisés (ex:"Evolution" contenant les pourcentages (ex: [+1 à +5%], [+5% à +10%], ...); [on devrait pouvoir faire sans et que ça reste interactif, mais je ne sais pas comment... !]

Ensuite en passant dans la symbologie par "attributs multiples":
- Champ de valeur = "Evolution"
- Variation par / "taille du symbole" pour le nombre de véhicules
Et là a priori ça doit marcher...

Je ne sais pas si c'est clair, bonne chance en tout cas...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB