Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 15 July 2009 17:51

cheyrudinho
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Jul 2009
Messages: 2

Leica Tps 400

Bonjour

Je suis géomètre topographe depuis 3 ans et j'ai toujours travaillé avec des appareils Sokkia. Voilà 15 jours, j'ai changé d'employeur et je dois maintenant travaillé avec un "Leica TPS 400".
J'arrive à effectuer les levés demandés jusqu'à maintenant (ces derniers ayant été assez simples) mais je ne sais toujours pas comment emmener les points levés sous un fichier dans l'ordinateur (format gsi). J'ai essayé de réaliser la manip avec le manuel d'utilisation mais si certains l'ont déjà lu, ils comprendront pourquoi je n'ai pas réussi. De plus, je me suis rendu, sur mon temps libre, auprès d'une agence vendant des appareils topo mais le responsable m'a avoué ne pas savoir comment faire.
Bref je suis dans la galère et si une personne pouvait me donner les instructions je lui en serait reconnaissante.
D'avance merci

Hors ligne

 

#2 Fri 17 July 2009 15:45

Monsieur i
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Oct 2007
Messages: 8

Re: Leica Tps 400

Bonjour, avant de pouvoir t'aiguiller j'ai quelques questions,

quel logiciel y a t'il chez ton employeur pour traiter les données?
Covadis?

Comment fais tu pour traiter tes données atcuellement?

n'y a t'il pas de collègue qui peuvent t'orienter?

Hors ligne

 

#3 Mon 20 July 2009 16:12

cheyrudinho
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Jul 2009
Messages: 2

Re: Leica Tps 400

Salut Monsieur i

Tout d'abord merci de m'accorder un peu de ton temps.
Aucun de mes collègues actuels ne peut m'aider. Ils ne savent déjà pas se servir du théodolite. L'ancien géomètre est parti du jour au lendemain et je l'ai remplacé dans l'urgence.
L'ordinateur que j'utilise au travail possède le logiciel "Leica Geo Office" pour ramener les points sous un format gsi. Je possède également le logiciel Covadis.
Pour le moment, je bricole. Mon employeur est assez sympa et ne me met pas, pour l'instant, une pression terrible. Etant donné que je n'ai effectué que de petits levés, je crée des points sous Covadis en leur donnant le matricule et les coordonnées du point levé. Cette méthode marche mais prend un temps fou et n'est pas viable à court terme.
J'attends avec impatience de tes nouvelles et, une fois encore, merci.

Hors ligne

 

#4 Mon 04 May 2020 22:48

Laurent . M
Participant occasionnel
Lieu: Var
Date d'inscription: 26 Jun 2008
Messages: 18

Re: Leica Tps 400

Bonjour,
Je découvre ce post au grès de recherches...
J’ai également un TPS 400 (quasi obsolète maintenant, mais tout à fait opérationnel)
Une solution a-t-elle été finalement trouvée pour exploiter les données de relevés de façon automatisée (le logiciel Leica Geo Office actuel, étant à l'époque Leica survey office)
Merci

Hors ligne

 

#5 Mon 04 May 2020 22:49

Laurent . M
Participant occasionnel
Lieu: Var
Date d'inscription: 26 Jun 2008
Messages: 18

Re: Leica Tps 400

Bonjour,
Je découvre ce post au grès de recherches...
J’ai également un TPS 400 (quasi obsolète maintenant, mais tout à fait opérationnel)
Une solution a-t-elle été finalement trouvée pour exploiter les données de relevés de façon automatisée (le logiciel Leica Geo Office actuel, étant à l'époque Leica survey office)
Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB