#1 Thu 16 July 2009 11:59
- tem76
- Participant occasionnel
- Lieu: Orange
Mise en page avec rectangle d'emprise - ArcMap 9.3
Bonjour,
Je souhaite réaliser une mise en page (A4) avec 3 volets à échelle fixe :
- 1 carte de situation (1/220.000) ;
- 1 carte de localisation (1/5.000);
- 1 carte de détail (1/1.000).
La carte de situation possède un rectangle d'emprise de la carte de localisation.
La carte de localisation possède un rectangle d'emprise de la carte de détail.
Si la carte de situation ne bouge pas (elle se cale par rapport à la limite de la commune), la carte de localisation doit se centrer par rapport à l'emprise de la carte de détail. Y-a-il une solution pour que ce calage se fasse automatiquement ?
Question bonus : A partir de cette mise en page, peut-on publier un service web (ArcGIS Server) qui se cale à partir de la sélection d'une parcelle ?
Je joint le document pour avoir une idée de la carte que je veux obtenir.
Merci d'avance.
#2 Thu 16 July 2009 12:57
- Cornet Jérémie
- Participant assidu
- Lieu: Nouméa
Re: Mise en page avec rectangle d'emprise - ArcMap 9.3
Bonjour,
Il va falloir passer par du VBA qui intercepte les mouvements sur la carte de détail, récupère son emprise, se centre sur celle-ci puis se met à l'échelle déterminée.
Jérémie
PS : ceci dit, je ne garanti rien !
Dernière modification par Cornet Jérémie (Thu 16 July 2009 12:57)
#3 Thu 16 July 2009 14:08
Hello,
Très rapidement, les rectangles d'emprise se gèrent dans les propriétés des chaque fenêtre (de chacune de vos cartes = bloc de donnée). On peut également changer les propriétés visuelles de chaque polygone d'emprise comme un polygone classique. C'est automatique, pas besoin de VB. C'est très pratique quand on fait des atlas par exemple, l'emprise rectangulaire se déplace toute seule.
Pour ArcServer, c'est une autre question (à poser dans un nouveau sujet, si possible).
Enfin, pour les annexes, les pièces jointes mail ne sont pas acceptées et les PJ sur le site sont limitées à 500Ko.
Bonne journée,
Robin.
#4 Thu 16 July 2009 14:45
- Cornet Jérémie
- Participant assidu
- Lieu: Nouméa
Pour la carte de situation, pas besoin de VBA en effet.
Mais pour la carte de localisation, le rectangle d'emprise change bien automatiquement mais l'emprise du bloc de donnée ne change pas automatiquement en fonction du bloc de référence. Pour que cette emprise du bloc de données se mette à jour automatiquement, il va donc falloir passer par du VBA (à moins qu'un outil ou une option ne le permette nativement).
Jérémie
Dernière modification par Cornet Jérémie (Thu 16 July 2009 14:47)
#5 Thu 16 July 2009 17:50
Hello,
Et avec un outil de type production de cartes en série (du même nom) ?
Je lis les messages très vite, je n'ai peut être pas saisi le besoin...Ne pas hésiter à me rependre
Robin