Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Mooc adress

MOOC Adresse du 4 au 29 novembre 2019

Formation en ligne à destination des élus et techniciens des communes et EPCI
Formation gratuite sur la plateforme FUN
Inscriptions

#1 Tue 21 July 2009 17:35

karim-ngi
Membre
Lieu: aulnay sous bois

impression sur geomedia

bonjou à tous
j'ai rencontré un probleme, quand je lance l'impression, la carte dans ma mise en page ne s'imprime pas  parcontre la flêche nord, la légende, le titre et le logo s'impriment correctement.

ca me fatigue  et surtout que j'imprime pour rien !!!!!!!!

#2 Wed 22 July 2009 09:57

ducampf
Membre
Lieu: Saint Vivien

Re: impression sur geomedia

Bonjour Karim,

J'ai rencontré le même problème que toi avec GEOMEDIA 6.0 et une imprimante hp 500 ps.
Après avoir vérifier les paramètres de l'imprimante, réalisé les mises à jour..., une seule solution, impression en .pdf ou exporter la mise en page, et ensuite, imprimer.
Si une personne connait la solution afin de ne pas réaliser toutes ces manipulations avant l'impression, n'hésitez pas.

Merci pour votre aide,

Florent

#3 Wed 22 July 2009 13:23

Jean-Michel
#jesuischarlie
Lieu: An Oriant /Lorient
Site web

Hello,
Le bug que j'avais signalé ici, en réponse à un autre souci de Karim est peut-être en cause...
La version 6.0 comportait un certains nombre de bugs que des hot fixes ont pour la plupart réglés.
Il faudrait donc voir auprès d'Intergraph si c'est le cas...
Si ce n'est pas le cas, des précisions de la part de Karim seraient judicieuses :
S'agit-il :
- d'une impression grand format (A0 par ex),
- avec de l'image (orthophoto ou autres)...
Il peut y avoir un problème de capacité mémoire du traceur, combinée à celle du PC, voire du réseau etc...
Il faudrait tester en réduisant la taille du tracé (une portion ou un changement d'échelle) par exemple
L'impression PDF marche-t-elle ou produit-elle les mêmes effets ?
Idem pour l'export sous forme d'image ?
Voir également en activant ou désactivant le spooleur d'impression
Pour info, j'utilise un PC disposant de 2 Go de Ram, un traceur HP 1055 CM+ avec disque dur. Je ne me rappelle pas avoir eu ce type de problème, même avec des mise en page complexes ou lourdes.
Karim, si tu peux préciser tout çà...

Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

#4 Thu 23 July 2009 00:05

karim-ngi
Membre
Lieu: aulnay sous bois

bonsoir
Hello,
pour etre plus preci j'ai imprimé sous format A4, A3 et A2 et le resultat est le meme. Pas d'image uniquement la carte cartographique + la legend +fleche nord en plus sans cartouche
en fait, sur le papier imprimé on voit bien la legende, fleche nord et echelle, ils sont bien 'imprimé c'est juste la carte qui ne s'imprime pas

donc la seule solution c'est que je transforme la mise en page en pdf, j'envoie l'impression et là tous s'imprime correctement
ça fait un peu plus de manip .......

merci et bonne nuit

Karim

Dernière modification par karim-ngi (Thu 23 July 2009 00:07)

#5 Thu 23 July 2009 10:46

Jean-Michel
#jesuischarlie
Lieu: An Oriant /Lorient
Site web

Bonjour,

donc la seule solution c'est que je transforme la mise en page en pdf

çà offre au moins l'avantage de sauvegarder la carte, et éventuellement de pouvoir la diffuser... wink
La piste qui reste : bug, voire mémoire...

Cordialement

Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

#6 Thu 23 July 2009 16:11

ducampf
Membre
Lieu: Saint Vivien

Bonjour,
Merci à Jean-Michel pour l'explication du Bug de Geomedia. En effet, je n'avais pas l'habitude de nommer la légende. C'était pas sérieux, sérieux. Les premiers tests d'impression ont l'air de fonctionner.
Cordialement,

Florent

Pied de page des forums