banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 27 July 2009 10:39

Thomas L.
Juste Inscrit !

[Arcview 9.3] Réalisation d'une carte avec buffers dégressifs

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et également assez débutant en SIG, j'aurais donc un peu l'occasion de participer aux discutions mais plutôt en tant que requérant plutôt que comme répondant !
J'ai déjà posé ma question sur forumsig.org mais je préfère multiplier les chances de réponse, il faudrait que je puisse avancer rapidement...

L'objet de ma question est la réalisation d'une carte raster figurant l'éloignement au bâti de façon continue et dégressive (couleur de vert à rouge) en suivant une courbe de Gauss où 50% des points (représentant en fait la nidification d'oiseaux) seraient atteints avant 300 mètres (les 50% restant étant donc situés au delà de ce seuil de 300 mètres).
Pour visualiser ça j'ai tâtonné un peu et j'ai réalisé une première carte que je mets en PJ (issue de l'outil "spatial analyst" => "interpolation" => "euclidian distance"). le problème est que je préfèrerais ne pas passer par une interpolation et que je n'ai pas pu ou su représenter ce seuil de 300 mètres.

Sauriez-vous m'aider ? Quel outil devrais-je utiliser et comment ?
Merci beaucoup !

TL.

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

#2 Mon 27 July 2009 10:43

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Site web

Re: [Arcview 9.3] Réalisation d'une carte avec buffers dégressifs

Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Pied de page des forums