Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 28 July 2009 12:06

Elima
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jun 2009
Messages: 16

Postgres/Postgis: QGis ou GvSig??

Bonjour,

J'ai compris qu'il est possible d'utiliser Qgis ou GvSig avec une BD postgis (j'espère que je me trompe pas!!!!). J'aimerais savoir lequel de ces 2 SIG convient le mieux et pourquoi?
En fait, je connais déjà GvSig (ce qui veut dire je préfererais l'utiliser) mais dans la plupart des docs qui traitent de bases de données spatiales postgis, on parle de Qgis. Mais j'ai lu je ne sais plus où qu'il est aussi possible d'utiliser gvSig. D'abord, est-ce vraiment possible d'utiliser les 2 et quel est l'intérêt de l'un par rapport à l'autre?

Merci de votre aide.

Elima

Hors ligne

 

#2 Tue 28 July 2009 16:04

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Re: Postgres/Postgis: QGis ou GvSig??

Si vous préférez utiliser gvsig plutot que qgis voici un petit document qui pourrait peut-être vous être utile

Dernière modification par diophamidou (Tue 28 July 2009 23:01)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Tue 28 July 2009 20:57

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: LYON
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 608

Re: Postgres/Postgis: QGis ou GvSig??

Bonsoir,

1.Ce que j'aime bien avec QGIS, c'est qu'on peut faire des selections avant d'importer la table.
2. De plus, quelques plugins de QGIS sont spécialement fait pour faire des requetes (spatiales) sur des bases postgis. Perso , je n'utilise pas ces plugin car je préfère les lignes de commandes mais ca a l'air d'être bien fait.
3. Je trouve QGIS plus conviviale que GVSIG mais c'est une histoire de gout.
D'autres SIG importe des bases postgis tel que OpenJump.
4. Je connais moins GVSIG, mais je trouve que QGIS est parfois un peu lent! Est-ce que certains ont fait la comparaison.


Pascal PLUVINET

Hors ligne

 

#4 Wed 29 July 2009 10:41

Elima
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jun 2009
Messages: 16

Re: Postgres/Postgis: QGis ou GvSig??

Merci pour les infos, Ppluvinet et merci pour le doc, Diophamidou. Je vais peut-etre jeter un coup d'oeil sur QGis avant de choisir.....

Elima

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB