#1 Tue 28 July 2009 15:32
snaper une polyligne sur une autre
Bonjour,
Je recherche une solution pour snapper une ligne sur une autre :
je voudrais snaper la ligne rouge (cf pièce jointe) sur la ligne verte, pour que la ligne rouge suive exactement la ligne verte, afin de pouvoir ensuite découper précisément la verte par la rouge, et joindre les attributs de la rouge. Je ne sais pas si c'est très clair...
En fait, la ligne verte est une représentation théorique, la rouge est issue du terrain, et contient des attributs. Et il faut que la ligne terrain colle a la ligne théorique, en conservant ses attributs...
Je cherche du coté des Geowizzards, mais je ne trouve rien qui corresponde vraiment, même en plusieurs étapes...
Merci d'avance pour votre aide
Marie
Dernière modification par marie50 (Thu 30 July 2009 09:56)
-Marie Bunel-
#2 Tue 28 July 2009 15:54
- ckiko13
- Participant assidu
Re: snaper une polyligne sur une autre
Je n'ai peut-être pas bien compris, mais vous pouvez regarder du côté des jointures spatiales.
#3 Tue 28 July 2009 16:57
je me trompe peut être, mais une jointure spatiale agit seulement sur les attributs, non ?
J'ai besoin de découper la ligne verte en fonction de la ligne rouge (mais elles ne se superposent pas et ne s'intersectent pas) puis de joindre les attributs de la ligne rouge.
En espérant que cela soit plus clair (ma question est difficile à exprimer !!)
Bonne fin de journée
Dernière modification par marie50 (Thu 30 July 2009 09:55)
-Marie Bunel-
#4 Tue 28 July 2009 17:22
- bjmustapha
- Participant occasionnel
- Lieu: Casablanca
je ne voie pas de pièce jointe...
#5 Wed 29 July 2009 09:35
- mousquemer
- Participant occasionnel
Bonjour
je connais pas bien esri mais dans autodesk map 2010 on peut faire cela assez simplement
cordialement
le mouse
#6 Wed 29 July 2009 10:23
- freesnowpetrel
- Participant assidu
- Lieu: Pretoria, Afrique du Sud
Bonjour,
Parfois on cherche et on ne voit pas ! ET geowizard comme tu le suppose dans ton message, fait exactement ce que tu veux. Regarde la fonction "global snap polyline". Ensuite tu dois pouvoir utiliser la fonction "split polyline". Puis une jointure spatiale pour finir. Attention tout cela est limite a 100 features dans la version de demo, pour traiter plus d'elements, il te faut une licence.
A+
Rodolphe
#7 Mon 03 August 2009 17:17
Bonjour,
Après plusieurs tentatives, il semblerait que :
-Global snap polyline ne permet pas d'obtenir exactement le même tracé que la ligne souhaitée. avec les options "Insert new vertices" et "nearest edges", les deux tracés sont confondus en majorité, mais quelques zones sont différentes (je ne comprend pas pourquoi...)
- Global snap point permet de snapper les points sur les vertex ou edges, mais pas perpendiculairement à la ligne
- j'ai trouvé une solution, mais elle est fastidieuse :
But : snapper ligne1 sur ligne2 avec attributs
*ETGeowizard, Polyline to point (Ligne1 >PointsA)
*ETGeowizard, Perpendiculars to polyline (PointsA/Ligne2 >LigneA)
*Géotraitements, Intersection (LigneA/Ligne2 > PointsB)
*ETGeowizard, Multipoint to point (PointsB > Points C)
*ETGeowizard, Split polyline with layer (Points C/Ligne2 > Ligne 3)
*ArcToolbox, Jointure spatiale (Ligne 2/Ligne 3) et copie des champs à conserver
Si quelqu'un connait une solution plus simple et tout aussi exacte....Ca m'intéresse !!
-Marie Bunel-
#8 Mon 03 August 2009 18:26
Bonjour,
Une autre piste à explorer :
Dans ArcToolbox, Data management tools, Feature Class : l'outil Integrate (en VF : Outils de gestion de données puis ???)
Il permet a priori en donnant un rang différent à deux couches de "snapper" l'une sur l'autre. Il faut faire des tests pour trouver la bonne valeur de XY Tolerance, qui va déterminer à partir de quel distance le "snapping" se produit.
Bonne chance!
Julie.