Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 30 July 2009 17:41

greg-gwened
Participant actif
Lieu: Vannes
Date d'inscription: 4 Oct 2007
Messages: 148

[MI 8.5] Conditionner l'affichage d'objet

Bonjour,

cette tache me parait simple mais je n'arrive pas à le faire simplement ... peut être la fatigue mais je me résoud à la poser ....

Je dispose d'une vingtaine de table ayant chacune un champ "année" allant de 1 à 5.

Comment puis-je afficher uniquement les objets ou année = "1" puis uniquement les objets ou année = "2" et ainsi de suite pour faire 5 cartes de synthèses annuelles de mes 20 tables?

Je ne peux pas créer une table contenant toutes les autres car elles ont des structures différentes.

Je peux créer une anlyse thématique sur le champ année sur chaque table puis n'afficher que l'année voulue en rendant invisible la trame et le contour des classes non voulues mais cela est terriblement long ...

Y-a-t'il une fonctionnalité qui ne me revient pas permettant de conditionnée l'affichage des objets en toute simplicité ...

Merci d'avance et vivement les vacances ...
@+

Hors ligne

 

#2 Thu 30 July 2009 18:06

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [MI 8.5] Conditionner l'affichage d'objet

Bonjour
Je crois que vous allez devoir faire les opérations 5 fois multiplié par 20 = 100!!!!!!
Une façon peut-être plus rapide est de faire la sélection année 1
dans le contrôle des couches, ajouter le query et éteindre la couche originale.
Refaire l'opération x fois.....

Est-ce que ça vous convient?

Sinon, n'est-il pas possible d'enregistrer les paramètres d'une analyse thématique et de la rappeler?

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Thu 30 July 2009 18:58

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: [MI 8.5] Conditionner l'affichage d'objet

Salut,

si j'ai bien comris, tu veux une table avec tous les enregistrements avec "Année" = 1, une avec tous les enregistrements avec "Année = 2" ainsi de suite.
Si c'est bien cela, une soluce possible
Utiliser une générateur de scripts comme celui là:
http://www.geocities.com/rictrem/
Faire tout d'abord l'opération pour une table
Générer un script final avec une liste de tes tables puis ajouter toutes les sélections pour obtenir
la table des sélections avec Année1
Récupérer les commandes de la FMB pour générer un script final afin d'effectuer l'opération sur toutes les tables avec les différents critères Année1, Année2, etc....
Je ne sais pas si je suis assez clair là sad?
De toutes manières il existe une aide qui présente différents exemples dédiés à Mapinfo dans le générateur.Ne pas hésiter à l'utiliser
En espérant t'aider
A+
Joël

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB