Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Le portail retrouve peu à peu ses fonctionnalités.

Les listes ne fonctionnent pas mais nous mettons tout en oeuvre pour les réactiver rapidement.

Si vous avez pris contact avec l'association (petite enveloppe en haut/droite), sachez que nous lisons vos messages mais que les mails ne partent pas (#bug).

Ne soyez pas surpris si vous ne recevez pas de réponse.

#1 Fri 31 July 2009 21:04

saidman
Membre

Geomedia Recuperer automatiquement l'attribut

Salut tous le monde !

J'ai deux couches : la première est Zone et la deuxième est Parcelle.
Ces deux couches ont un attribut commun : ZoneID

Je veux recuperer automatiquement  l'attribut ZoneId de Zone quand j'ajoute une parcelle dans cette zone. ou faire une requete pour remplir l'attribut ZoneID de tous les parcelles par celui de la zone qui le contienne.

Merci bien de  m'aider a resoudre ce probleme.

#2 Mon 03 August 2009 13:48

saidman
Membre

Re: Geomedia Recuperer automatiquement l'attribut

Coucou! Aucun  n'as répondu !!!

Est ce que vous avez pas une idéée ou j'ai pas bien  expliqué mon but ?

#3 Wed 05 August 2009 07:54

satsdt
Membre
Lieu: montreux

Pas de réponse à te donner, désolé. C'est les vacances, et je pense que pas mal de gens laissent tomber ce forum quelques temps. Mais c'est vrai que même sans ça, il n'est pas très actif...

#4 Wed 05 August 2009 08:47

Yannick A
Membre
Lieu: Grenoble
Site web

Bonjour

Je pense que vous devriez pouvoir récuperer votre Zone_ID une fois les parcelles créées en passant par une fusion analytique.

Cordialement

Yannick ARDOUIN

#5 Wed 05 August 2009 10:39

Philippe DESVIGNES
Membre
Lieu: CHATELLERAULT

Bonjour,

Vous pouvez réaliser une intersection spatiale de parcelles contenues dans Zone_ID, puis si vous disposez de Geomedia Pro utiliser Edition > Attributs > Mettre à jour des attributs à l'aide de textes:

Mettre a jour les entités dans "Parcelles"
Mettre à jour avec les textes dans "nom requête intersection spatiale"

de façon à faire remonter les valeurs du champ "zoneID" de "requête intersection spatiale" dans le champ "zoneId "de la classe "parcelles".

Cordialement

Philippe DESVIGNES

#6 Wed 05 August 2009 15:28

saidman
Membre

Merci Philippe , j'ai déja réalisé une intersection spatiale entre une zone est les parcelles,mais je ne trouve pas votre texte dans : Edition > Attributs > Mettre à jour des attributs
J'ai seulement les tables/Requêtes à gauche et les champs à mise à jour à droite.
Quand je selectionne la requête intersection spatiale pour modifier dans l'attribut ID_Parcelle il me donne un message "Le recordSet ne peut pas mettre à jour"
Il me semble qu'il n'est pas possible de mettre à jour les attributs dans une requête spatiale.

Pour monsieur Yannick , je ne sais pas c'est quoi une fusion analytique et comment peux-je l'utilisé.Merci de bien expliquer.

Cordialement

#7 Wed 05 August 2009 16:03

Philippe DESVIGNES
Membre
Lieu: CHATELLERAULT

Re Bonjour,

Vérifiez que vous utilisez bien dans le menu Edition > Attributs > la commande  "Mettre à jour des attributs à l'aide de textes" et non pas "Mettre à jour des attributs". Cette commande est disponible dans Geomedia Pro version 6.1 mais peut être pas dans les versions antérieures ????

Cordialement

Philippe DESVIGNES

#8 Fri 07 August 2009 16:20

saidman
Membre

merci
j'ai utilisé bien Edition > Attributs > la commande  "Mettre à jour des attributs à l'aide de textes" et je fait:
Mettre a jour les entités dans "Parcelles"
Mettre à jour avec les textes dans "nom requête intersection spatiale"

mais il me donne un message d'erreur :"Sélectionner la classe d'entité textuelles"

Cordialement

#9 Thu 20 August 2009 10:33

Jean-Michel
#jesuischarlie
Lieu: An Oriant /Lorient
Site web

Bonjour,

satsdt a écrit:

...C'est les vacances, et je pense que pas mal de gens laissent tomber ce forum quelques temps. Mais c'est vrai que même sans ça, il n'est pas très actif...

Le forum a un regain d'activités depuis quelques semaines... grâce à l'arrivée de nouveau utilisateurs et malgré la période de vacances.
Donc il ne manque plus aux nouveaux et aux plus anciens qu'à l'animer régulièrement...mais la part de marché de Geomedia (en France en tout cas) étant ce qu'elle est, c'est sûr que la fréquentation de ce forum ne sera jamais de même ampleur que celles de ses 2 concurrents principaux...

Et pour apporter ma petite contribution, à partir de la méthode explicitée par Philippe, plutôt que "d'injecter" le libellé de la zone dans un champ de la table parcelle, il me semble préférable de créer une nouvelle table (par ex PARCPLU, s'il s'agit de zonages PLU) qui contiendrait ce résultat, à savoir un champ IDUPARC et un champ ZONE.
Mais on entre dans les arcanes du schéma de données à utiliser.

Ne pas perdre de vue également qu'une parcelle peut être, "à cheval" sur plusieurs zones, et dans ce cas la mise à jour telle qu'elle est envisagée ne marchera pas.
Cordialement

Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Pied de page des forums