Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 06 August 2009 10:26

cetTer
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Aug 2009
Messages: 3

[GeoServer] Migrer les données entre deux serveurs?

Bonjour,

J'utilise Geoserver depuis peu pour afficher sur le Web des données géographiques principalement fournies par une base de données Postgis.
Je voudrais savoir s'il existe un mécanisme pour migrer la configuration d'un jeu de données (connexion à une base de données + layers individuels + fichiers SLD pour la symbologie) d'une installation de geoserver vers une autre  sans passer par l'interface Web (par exemple: d'une machine de développement vers un environnement de production).

Y aurait-t'il dans les répertoires Web de Geoserver  des fichiers XML que l'on peut éditer directement ou déplacer d'une machine à l'autre?

Dernière modification par cetTer (Thu 06 August 2009 10:27)

Hors ligne

 

#2 Thu 06 August 2009 16:55

cetTer
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Aug 2009
Messages: 3

Re: [GeoServer] Migrer les données entre deux serveurs?

Bonjour, je m'auto-réponds car celà peut peut-être intéresser plusieurs d'entre vous.

Cette page de la doc de geoserver livre un élément de la réponse:

http://geoserver.org/display/GEOSDOC/2+Files

Certains fichiers XML de Geoserver semblent être en effet éditables et permettre de copier la configuration d'un jeu de données d'un serveur à l'autre, ainsi que d'effectuer des backups.


Il s'agit d'une combinaison de deux fichiers et de deux répertoires:

1-'geoserver/data/services.xml' -> métadonnées du serveur (en tant que containeur d'information général)
2-'geoserver/data/catalog.xml’ -> connexion à un entrepôt de données ("datastore").
Ex: paramètre de la connexion à une base de données Postgis + répertoire central des feuilles de style utilisées dans le serveur
3-répertoire ''geoserver/data/featureTypes": répertoire dont les sous répertoires assignent un nom à chaque layer et contiennent un fichier 'info.xml' qui contient les métadonnées du layer ainsi que le nom du style associé à chaque layer
4-répertoire "geoserver/data/styles": répertoire qui contient les feuilles de style "SLD" répertoriées dans les fichiers mentionnés précédemment.


Je dois encore effectuer des tests pour savoir dans quelle mesure l'édition directe de ces fichiers est commode. La documentation anglaise mentionne aussi qu'une partie de ces fichiers est copiée dans le répertoire /WEB-INF mais je ne les ai pas trouvés (il s'agit peut-être d'une référence à une version plus vieille de Geoserver).

Dernière modification par cetTer (Thu 06 August 2009 17:04)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB