banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 07 August 2009 16:14

Astrakhan
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 228

MAPINFO 8.0 - WOR - Comment fixer seuil de zoom en navigation?

Bonjour à tous,

Voila, je me demandais si il était possible de fixer un seuil de zoom pour la personne qui viendrai consulter une mise en forme cartographique. C'est à dire qu'elle ne pourrait pas decsendre en dessous d'un certain zoom. Par exemple, même en faisant agir la molette de sa souris, ou en utilisant le + , - du clavier, elle ne pourrait pas descendre en dessous d'une échelle de 1 kilomètre. Et si c'est possible, comment insérer cette contrainte dans le WOR???

Hors ligne

 

#2 Fri 07 August 2009 16:25

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: MAPINFO 8.0 - WOR - Comment fixer seuil de zoom en navigation?

salut,

est ce que ce post peut t'aider:
http://www.forumsig.org/showthread.php? … fixer+zoom
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Fri 07 August 2009 16:34

Astrakhan
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 228

Re: MAPINFO 8.0 - WOR - Comment fixer seuil de zoom en navigation?

merci mais cette méthode s'applique à du MAPSERVER or je dispose de MAPINFO

Hors ligne

 

#4 Fri 07 August 2009 17:17

Bruno MELI
Participant occasionnel
Lieu: Le Tampon - Réunion
Date d'inscription: 7 Apr 2008
Messages: 46
Site web

Re: MAPINFO 8.0 - WOR - Comment fixer seuil de zoom en navigation?

Bonsoir,

et en fixant des seuils de zoom aux tables concernées, cela ne règlerait-il pas le problème ?
[contrôle de couches, affichage, utiliser les seuils de zoom]

BM

Hors ligne

 

#5 Mon 17 August 2009 12:11

Astrakhan
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 228

Re: MAPINFO 8.0 - WOR - Comment fixer seuil de zoom en navigation?

Il est vrai que cela donnerait la possibilité de voir ou de ne pas voir une information à partir d'un certain seuil de zoom mais cela ne "bornerait" pas le zoom max et min qui serait autorisé pour la personne qui navigue sur la cartographie. EN fait, ce que je cherche a faire c'est comme si on ne pouvait pas decsndre plus bas qu'une certaine échelle. Exemple, si mon seuil min est 1km, meme si je cherchait a approcher plus bas la commande zoom ne fonctionnerait pas

Hors ligne

 

#6 Mon 17 August 2009 14:44

cyril_c
Participant assidu
Lieu: Périgueux
Date d'inscription: 13 Jan 2009
Messages: 176
Site web

Re: MAPINFO 8.0 - WOR - Comment fixer seuil de zoom en navigation?

Bonjour
Je ne pense pas que tu puisses inclure cette commande dans un wor. Il ne fixe que la manière dont tu gères un projet par rapport à l'ouverture du projet. Mais je ne pense pas que c'est ton wor qui définiera ton zoom minimum.
Il faudrait passer par un développement mapbasic, dans lequel tu aurait un outil de zoom et si le zoom et inférieur ou supérieur à celui détermimé il ne fait pas l'action (un peu comme dans le lien Mapserver donné par Spacejo). Par contre, ça obligerait de travailler avec ce zoom et donc possibilité de passer outre en utilisant celui de mapinfo.

je pense que le plus simple est le seuil de zoom, ou passer par un autre viewver si c'est que de la visualisation cartographique (mapserver ou même flash) tout dépend ton utilité.

Hors ligne

 

#7 Wed 19 August 2009 10:47

Astrakhan
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 228

Re: MAPINFO 8.0 - WOR - Comment fixer seuil de zoom en navigation?

En effet mais cela nécéssiterait de bloquer les possibilités de zoom parallèles comme les touches (+) et (-), la molette de la souris,... A etudier...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB