Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 10 August 2009 10:17

yann100
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Oct 2007
Messages: 21

BD Ortho RGF 93

Bonjour,

Nous n'avons pas encore passé nos données en RGF93.
Je viens d'installer la BDortho 2007, livrée et installée en RGF93.
J'ai remplacé les couches logiques de notre BDortho 2002 par les nouvelles couches logiques 2007.

C'était à craindre mais cela ne fonctionne pas ! En effet les anciens wor s'ouvrent mais la bd ortho est décalée. Pour les nouveaux travaux, c'est parfois bien calé à l'ouverture puis, à force de changement de niveau de zoom, la bdortho finit par être décalée.

Quelqu'un a une solution autre que de se farcir la "migration" de toutes nos données ?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Mon 10 August 2009 17:23

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: BD Ortho RGF 93

Bonjour
A priori il ne devrait pas y avoir de décalage...sauf avec une version de MI >= à 8.5 dans laquelle on a mis en option dans les préférences->traitement image la reprojection des raster

Hors ligne

 

#3 Wed 12 August 2009 08:23

yann100
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Oct 2007
Messages: 21

Re: BD Ortho RGF 93

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je pense que je dois lire "version de MI >= à 8.5". Nous avons la version 8.5. Quelle méthode de reprojection dois-je choisir ? Après différents tests, les affichages nesont pas meilleurs, voire pires : certains ne sont plus "seulement" décalés mais sont complètement déformés (on ne reconnait pas la BD parcellaire). Je peux poster quelques exports si vous le souhaitez.

Bonne journée,

Hors ligne

 

#4 Tue 18 August 2009 09:50

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: BD Ortho RGF 93

Bonjour
Axiome: c'est la BD-Ortho qui "a raison"
Choisir, dans les préférences, de ne jamais procéder à la reprojection des rasters: tout vecteur qui est alors "déformé" est a priori mal constitué et doit être repris...
ps: pas vérifié si les WOR, avec leurs instructions genre CoordSys... ou Center..., introduisent un problème
A tester sur des copies où on modifiera les clauses CoordSys et les autres mentions de coordonnées non Lambert 93 (celles-ci peuvent peut-être être tout simplement supprimées)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB