Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 14 August 2009 07:38

nicolasd
Membre
Lieu: Nevers (58)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 1045

MCD base carto aménagement numérique

Bonjour à Toutes et Tous,

Je profite de la quitétude aoûtienne pour satisfaire mon inaltérable curiosité.

Je suis à la recherche d'un Modèle Conceptuel de Données concernant une base de données liées à l'aménagemenet numérique d'un territoire, notamment le déploiement de la fibre optique dans un département.

Je sais quelles données receuillir mais je n'ai aucune idée quant à leur organisation dans une base.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une agréable fin de semaine.

Nicolas.


Nicolas
------------------------------------------

Hors ligne

 

#2 Thu 20 August 2009 08:42

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: MCD base carto aménagement numérique

Bonjour à toi,
Comme toujours, tout dépend de ce que tu souhaite faire avec cette base. Quelles sont les informations que tu vas exploiter, quels croisements de données souhaiteras-tu effectuer, quelles seront les applications utilisant cette Bd (Net, extranet, carto, facturation,...) ?
En répondant à ces questions (et à d'autres), tu devrais avoir une idée plus claire du comment organiser les données.
Par ailleurs, je suis sûr qu'une fois rentrés, les membres travaillant sur ce sujet auront des propositions.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB