Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 14 August 2009 16:36

slhomme
Participant actif
Date d'inscription: 5 May 2006
Messages: 88

info ouverture fichier mapbasic

Bonjour,

Existe t'il un moyen en mapbasic pour vérifier qu'un fichier (txt ouvert par Excel dans mon cas) est ouvert ou non ?
Si il est ouvert, existe t'il une instruction pour le fermer ?

J'ai chercher dans ce forum mais, sauf erreur de ma part, rien à ce sujet.

Mapinfo 9.5 et mapbasic 8.0

Merci d'avance de votre aide

Stéphane

Hors ligne

 

#2 Tue 18 August 2009 10:00

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: info ouverture fichier mapbasic

Bonjour
Désolé mais je ne connais rien de "simple"...
Peut-être, après avoir vérifié que le fichier existe, peut-on utiliser OnError... pour savoir s'il est ouvert
Mais je n'ai pas d'idée pour le fermer sad

Hors ligne

 

#3 Tue 18 August 2009 18:27

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: info ouverture fichier mapbasic

Bonjour
Même constat que Maurice, en fait pour fermer le fichier il faut le faire par excel, ou avoir un lien direct avec l'application excel qui a ouvert le fichier texte pour pouvoir fermer le fichier texte par fonctionnement DDE.
Il vaut mieux en général éviter ce cas et fermer le fichier dès que le travail est fini... Il y a peut-être une possibilité c'est de lancer une macro qui fermera ce fichier par l'ouverture un classeur ayant une macro autoexecutable mais il faut être sur de travailler sur la bonne session du logiciel et là à voir.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB