Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 24 August 2009 12:01

christophe_c13
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jun 2008
Messages: 3

quel outil choisir?

Bonjour,

Apres une recherche sur le forum, sur google et fais le tour des outils disponibles, je n'ai pas de réponse et reste dans le flou.

J'ai des données stockées dans une base de données MySQL. Ces données sont referencées en Latitude/Longitude et altitude.
Une repartition spatiale des données est faite en amont via des calculs complexes puis ecrite dans une table MySQL.
J'ai donc plusieurs tables de données.
Je souhaiterais utiliser un outil (un soft ou une librairie et un webmap) pour representer ces données et avoir une interaction avec l'utilisateur simple de type:
-representation sur fond de carte avec zoom
-affichage des valeurs lors du passage de la souris
-calcul entre deux points
-modification des valeurs puis reecriture dans une table MySQL
-creation de ses propres boutons...
ect...


Existe-t-il un outil facilement adaptable a ces besoins? (sans passer 5mois à l'apprentissage)
Je connais un peu GRASS mais trop complexe pour ce que je veux faire.
J'ai vu qu'il y avait des librairies tel que GeoTool, GeoApi
Je vois souvent revenir QGIS mais j'ai peur que l'apprentissage soit long et pas forcement adapter a ce que je veux faire.
Pour le web, il y a MapGuide mais je ne sais pas ce que cela vaut.

Je travaille uniquement sous Linux et Mac et connais plusieurs langage de programmation sauf java et python .

Merci pour les infos que vous pourriez me donner
Christophe

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB