banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 31 August 2009 11:45

Pedro01
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Aug 2009
Messages: 22

RGB vers Grayscale sous ERmapper

Bonjour,

Je débute sur ERmapper (7.0) et il y’a un point sur lequel je stagne depuis un moment, cela devrait pourtant être simple, mais je ne trouve pas (forums, user guide, rien n’y fait) !

J’ai une image raster RGB, mon objectif est de la sortir en Grayscale sous le format Er mapper raster dataset (*.ers). J’ai bien trouvé des voies pour ca, mais qui ne me plaise pas (pour le traitement de l’image par la suite), j’entends par la :
-    la compresser (‘save as compressed image’, option grayscale)
-    la sauver en Geotiff (>option grayscale) puis la passer en *ers..
-    Passer par « Image display and Mosaic wizard » (qui en fait me renvoie vers la fenêtre algorithme qu’en j essai de la passer en gray)

Bref, a priori y’aurai moyen de faire « la moyenne des canaux », puis sauver l’image (procédure normal) en *ers en selectionnant « multilayer » ou il ne sauvera qu’un fichier monocanal (mon grayscale), mais… aucune idée de comment faire la moyenne des canaux (via formula ? en rajoutant un pseudocolor et « editant » son contenus ? ou… ?)

Si vous avez déjà fait ca, merci du coup de main…

Bien cordialement,

P.P.

Hors ligne

 

#2 Tue 01 September 2009 14:48

remo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Oct 2005
Messages: 17

Re: RGB vers Grayscale sous ERmapper

Bonjour