Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Le portail retrouve peu à peu ses fonctionnalités.

Les listes ne fonctionnent pas mais nous mettons tout en oeuvre pour les réactiver rapidement.

Si vous avez pris contact avec l'association (petite enveloppe en haut/droite), sachez que nous lisons vos messages mais que les mails ne partent pas (#bug).

Ne soyez pas surpris si vous ne recevez pas de réponse.

#1 Tue 01 September 2009 16:56

zian
Membre

étiquettes flechées et mobile

Bonjour,
je souhaiterais insérer des étiquettes de données d'une requête et que celles-ci puissent être déplacées et flechées.
Mon problème c'est que je ne peux pas créer de lignes d'amorces pour les déplacer car la clé primaire de ma table n'est pas un numéroAuto (je reçois ce message d'erreur).
Savez-vous si c'est tout de même possible d'obtenir le résultat souhaité?
Autre point, les étiquettes sont elles facilement exportable en shape?
Merci pour toute aide.

#2 Wed 02 September 2009 14:50

Jean-Michel
#jesuischarlie
Lieu: An Oriant /Lorient
Site web

Re: étiquettes flechées et mobile

Bonjour,
J'ai l'impression que vous n'avez que des connexions à des warehouse en lecture seule (des données shp, MI ou autres)
Si c'est le cas, Geomedia n'interprète pas les index (du format propriétaire) en temps que tel, mais en temps que simple champ de données.
C'est valable également pour les requêtes résultantes du traitement de ce type de données.
Option courte :Sauvegardez le résultat de la requête que vous voulez étiqueter dans un warehouse Geomedia
Placez vos étiquettes (en oubliant pas de cocher la case "activer les lignes d'amorces) à partir de cette nouvelle classe d'entités.
Attention : les lignes d'amorces constituent une classe d'entités, et non une requête : il vous faut un warehouse Geomedia de destination ouvert où seront stockées ces lignes d'amorces.
Option longue : exportez la couche d'origine dans une nouvelle classe d'entités, refaites votre requête à partir de cette classe d'entités et placez vos étiquettes à partir de cette dernière requete.
Astuce fournie par l'aide de Geomedia : Pour se rappeler plus facilement du nom du Warehouse comprenant les étiquettes d'une connexion donnée, on peut créer un Warehouse exclusivement consacré aux étiquettes.
Cordialement

Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

#3 Wed 02 September 2009 15:38

Jean-Michel
#jesuischarlie
Lieu: An Oriant /Lorient
Site web

Re: étiquettes flechées et mobile

Re,
J'avais oublié une partie de la question :

Autre point, les étiquettes sont elles facilement exportable en shape?

Il me semble que le format SHP n'accepte que des objets de type point, ligne ou surface ...
En tout cas un rapport d'export de Geomedia donne ceci :

Nom du composant: Exporter vers fichier ArcShape
Nom en entrée: Requêtes.Etiquettes de COMMUNE
Erreur: ArcView ne supporte pas des entités de type étiquette.
Informations: 0 entités exportés correctement.

Je ne vois pas trop l'intérêt d'exporter des étiquettes, qui ne sont que des attributs après tout...
Mais Geomedia sait tout faire (enfin presque wink), à condition de bien définir l'objectif visé et la procédure adéquate pour y arriver...
Zian, des précisions ?

Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Pied de page des forums