Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 03 September 2009 18:15

GwenaelG
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Nov 2008
Messages: 30

QSIG : probleme de jointure de fichier avec tableau dbf OpenOffice

Bonjour,

J'ai créé un fichier dbf avec OpenOffice 3.1.0. qui contient une série d'attributs dont un champ commun (avec valeurs similaire) au dbf du shape.
L'outil "join attributes" identifie bien mon dbf OpenOffice et mes champs mais lorsque je créé le shape de jointure, mon tableau d'attributs est vide et je ne comprends pas pourquoi.

Lors de la sauvegarde dans OpenOffice 3.1.0. je dois préciser soit "conserver le format actuel" soit "enregistrer au format ODF", y-t-il une astuce?

Dans QSIG peut importer simplement un dbf et l'ouvrir dans QSIG avant de le joindre?

Quelq'un a-t-il dejà utiliser un dbf issu de OpenOffice 3.1.0?

Merci
Gwenael

Hors ligne

 

#2 Thu 03 September 2009 21:26

Julien
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13 Feb 2006
Messages: 138

Re: QSIG : probleme de jointure de fichier avec tableau dbf OpenOffice

Bonjour,
il y a un truc que tu peux vérifier : les champs qui servent pour ta jointure sont-ils de même format ? Si tu en as un en numérique et l'autre en caractère, ça peut être problématique.
C'est une piste...
Bon courage

Julien

Hors ligne

 

#3 Fri 04 September 2009 15:29

GwenaelG
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Nov 2008
Messages: 30

Re: QSIG : probleme de jointure de fichier avec tableau dbf OpenOffice

Bonjour Julien,

Lors de la création du dbf, OpenOffice calc créé rajoute automatique ".00" à mon identifiant (qui est un nombre), et ce malgré que je change le format en nombre sans décimal ou en texte...
Comment éviter cela?
Merci
Gwenaël

Hors ligne

 

#4 Fri 04 September 2009 15:35

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: QSIG : probleme de jointure de fichier avec tableau dbf OpenOffice

Bonjour,

OOo doit stocker les données en "float", il faut voir si tu peux définir le champ en integer, après lors de l'export tu définies comme tu l'as fait le champ en entier (qui devrait comme tu l'as supposé contraindre le typage).

Enfin tu vérifies que dans le dbf il définie bien le champ avec une "précision" de 0.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Fri 04 September 2009 16:33

GwenaelG
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Nov 2008
Messages: 30

Re: QSIG : probleme de jointure de fichier avec tableau dbf OpenOffice

ok merci

juste changer manuellement l'entête NOM,N,7,2 en NOM,N,7,0

real (chiffres) : nom de colonne,N,32,3
integer(entiers) : nom de colonne,N,11,0
et string (chaine de caractères) : nom de colonne,C, 80

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB