Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 04 September 2009 10:21

yoyo72
Participant actif
Date d'inscription: 9 Jul 2008
Messages: 101

expression sur étiquettes

Bonjour à Tous
J'ai mapinfo V7.8 et je veux afficher une date via la fonction étiquette.
Mon pb est le suivant: lorsque je veux afficher un champ date via la fonction étiquette je n'ai pas de soucis il m'affiche bien jour-mos-année; par contre lorsque je lui met une expression comme celle-ci:
Nomzone + Chr$(13) + "SB " + SB_ha + Chr$(13) + "SUE " + SUE_ha + Chr$(13) + "SVT " + Surface_comm + Chr$(13) + "date_emisevente)"
il me renvoi la date en format année-mois -jour
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Fri 04 September 2009 11:20

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: expression sur étiquettes

Bonjour
L'expression que vous donnez me sembme fausse sur le dernier terme...
Sinon essayez :

Code:

Nomzone+Chr$(13)+"SB "+SB_ha+Chr$(13)+"SUE "+SUE_ha+Chr$(13)+"SVT "+Surface_comm+Chr$(13)+"date_emisevente "+FormatDate$(ma_date)

Hors ligne

 

#3 Fri 04 September 2009 11:29

yoyo72
Participant actif
Date d'inscription: 9 Jul 2008
Messages: 101

Re: expression sur étiquettes

Bonjour Maurice
La formule proposée ne fonctionne pas, en fait il m'affiche dans ma fenêtre carte l'expression à partir de
"date_emise........" en place de la date

Hors ligne

 

#4 Fri 04 September 2009 13:17

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: expression sur étiquettes

Bon: quelle est la nature de votre champ date et son nom ?? Et quelle est la version de MI ??
Par exemple, si on suppose le nom du champ est date_emisevente, que vous êtes en MI <= 8.5 et que c'est un champ date, il faut régler vos paramètres régionaux du panneau de configuration, avant la création des étiquettes, pour qu'ils indiquent '-' comme séparateur, et "jj-MMM-aaaa" comme format de date courte.
Alors la date s'affichera correctement avec la fin d'expression: ...+ "date  " + FormatDate$(date_emisevente) ...

Hors ligne

 

#5 Fri 04 September 2009 13:36

yoyo72
Participant actif
Date d'inscription: 9 Jul 2008
Messages: 101

Re: expression sur étiquettes

Super Maurice ça fonctionne, t'es le meilleur!! et encore merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB