Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 11 December 2010 15:43

ado89
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Dec 2010
Messages: 7

Teledetection et Geomatique

Bjr, je suis nouveau dans le forum, je suis un etudiant en Aménagement du territoire, environnement et gestion urbaine, c'est un cycle d'ingénieur en 4 ans et donc j'ai l'ambition du continuer en Télédetection et Géomatique et pour ce j'ai besoin de conseil telque par exemple je dois faire un stage pre-professionnel pour la 3eme année et j'aimerais ne pas avoir à choisir un sujet qui s'eloingnerait de ma futur specialité c'est à dire la Géomatique ou la télédetection donc je poste ce message pour que vous membres du Forum des géomaticiens me conseillé des sujet pour mon stage de 3eme année et même des sujet de mémoire pour la fin des mes etudes l'année prochaine. Merci.

Hors ligne

 

#2 Mon 13 December 2010 09:32

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Teledetection et Geomatique

Bonjour,

Ma prof de physique me disait toujours "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement". Il y a deux phrases dans ton poste et la tournure de la 1ere est difficilement compréhensible.

Bonjour,

je suis nouveau dans le forum. Je suis un étudiant en Aménagement du territoire, environnement et gestion urbaine, formation ingénieur en 4 ans.

J'ai l'ambition de continuer en Télédetection et Géomatique et pour ce j'aurai besoin de quelques conseils de votre part. Par exemple  je dois faire un stage pre-professionnel pour la 3eme année et j'aimerais ne pas avoir à choisir un sujet qui s'eloignerait de ma futur spécialité, c'est à dire la Géomatique ou la télédetection.

Je poste donc ce message pour que vous, membres du Forum des géomaticiens, me conseillez des sujets pour mon stage de 3eme année voire des sujets de mémoire pour la fin des mes études l'année prochaine. Merci.


Ceci est déjà plus compréhensible et ma réponse est : on ne peut pas proposer des sujets "comme ca", généralement un sujet est un besoin de celui qui le diffuser et les stagiaires choisit en fonction de la direction qu'il veut prendre.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Thu 23 December 2010 04:14

ado89
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Dec 2010
Messages: 7

Re: Teledetection et Geomatique

j'ai aussi idée de ce que je veu Yves, mais si jai posté c'est pour partager avec des experimentés afin que leur concours joue en ma faveur et me dirige mieu, jai pas posté parce que je suis a cours d'idée!

Hors ligne

 

#4 Thu 23 December 2010 14:26

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Teledetection et Geomatique

Juste pour rappel, les demandes de stages font l'objet d'un message épinglé sur ce forum smile !

Aussi dans le message d'Yves il y a trois messages, vous n'en avez retenu qu'un seul sad :
  - Faites attention à la forme de vos messages, typographie, orthographe et grammaire permettent à ce que tout le monde lise votre message sans problème.
  - Un sujet se pose difficilement en vrac, surtout avec un thème aussi large que géomatique et télédétection !
  - Un stage se réalise le plus souvent à l'intérieur d'un projet particulier d'une entreprise, et donc le sujet dépend plutôt du projet de l'entreprise plutôt que de l'envie du stagiaire. Un stage c'est plus souvent un sujet de l'entreprise qu'adopte l'étudiant plutôt que le sujet de l'étudiant qu'adopte l'entreprise !


Si vous avez des idées, vous orientez alors vos recherches d'entreprises selon vos idées, que dire d'autre ?


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#5 Fri 24 December 2010 13:27

ado89
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Dec 2010
Messages: 7

Re: Teledetection et Geomatique

merci Jeirhome.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB