banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 17 September 2009 09:07

arichard
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 5

Awstats

Bonjour à tous,

Je recherche des membres maîtrisant Awstats (sous windows) et qui pourrait me conseiller sur l'utilisation de ce logiciel afin de produire des analyses sur l'utilisation du site SIG de la collectivité.

Je vous remercie vivement,

Arichard

Hors ligne

 

#2 Thu 17 September 2009 09:27

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Awstats

Hello,

Je ne connais pas Awstats mais as tu essayé Google analytics ? Ils ont des outils plutôt intéressants pour analyser la fréquentation d'un site web.. et c'est sans frais, comme d'hab avec Google.

Hors ligne

 

#3 Thu 17 September 2009 15:01

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Awstats

Aloha
Je te donne un contact en MP richard.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#4 Thu 17 September 2009 15:38

arichard
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 5

Re: Awstats

Re bonjour à tous,

Le problème était que lorsque je lançais l’application Awstats, le seul fichier qui se produisait était un fichier .txt très peu lisible, alors les rapports doivent se faire en htlm, sous forme de graphiques et de tableaux.

Grâce à un collègue informaticien, nous avons trouvé la source de l’erreur.

Quand nous installons le programme Awstats, nous créons un fichier de config « awstats.serveur.conf ». Dans celui-ci, nous indiquons l’emplacement et le nom du fichier .log à traiter.
(Par exemple LogFile="C:\Program Files\AWStats\wwwroot\cgi-bin\mylogs\log.2009-05.log")

Ensuite, nous créons un script de commande, où il faut ajouter le même numéro de mois que dans le fichier de config.

(par exemple:
Echo On
perl awstats.pl -config=serveur -update
perl awstats.pl -config=serveur -output -staticlinks -month=05 > awstats.Serveur.html

Pause)

L’application génère alors une page html contenant des statistiques du site web, se trouvant dans le même répertoire que le fichier de config.

J’espère que ceci pourra être utile à d’autres utilisateurs, et merci aux personnes ayant répondu à ce post.

ARichard

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB