Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Thu 01 October 2009 14:09

aboishak2
Participant occasionnel

comment je peut identifie la pente

Salut

1- J'ai une question c'est que j'ai construire une carte de pentes mais je veux avoir la pente avec avec l'outil identifie dans un seul click est que c'est possible
2- Ma deuxième question comment je construis Raster de pente et est que ce raster me sert a la première question

#2 Thu 01 October 2009 18:51

Laboratoire Ecolab
Juste Inscrit !

Re: comment je peut identifie la pente

1) qu'entends-tu par "carte de pente" ? des isolignes ? des points ? des polygones ? vecteur ou raster ?
2) un raster de pente provient généralement d'un raster d'altitudes. A chaque pixel une altitude. Tu peux trouver ce type de fichier gratuitement distribué par l'USGS : cherche SRTM dans un moteur de recherche. A partir de ça tu utilise spatial ou 3D analyst (ArcGis) dans surface Analysis va voir dans Slope. Un simple clic avec l'outil identify et tu auras ce que tu veux je pense.
@+

#3 Sat 03 October 2009 12:29

aboishak2
Participant occasionnel

Re: comment je peut identifie la pente

ok merci j'ai compris et pour ta question carte des pentes c'est un raster généré par 3d analyse a partire du mnt

Pied de page des forums