Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 10 April 2001 16:52

Ol Deleigne
Invité

Toponet

Bonjour,
J'aurais souhaite avoir des informations sur la solution web en mode client/serveur Toponet developpe par SIRAP et notamment des temoignages d'utilisateurs,(collectivites locales par exemple).
De facon plus generale, comment se calculent les couts d'hebergement de donnees chez un prestataire (en fonction des Mo occupes, forfait au mois, a l'annee..?).
Merci de vos temoignages

Olivier Deleigne

 

#2 Tue 10 April 2001 16:53

Romuald CLAVE
Invité

Re: Toponet

Bonjour,

Je ne connais pas particulierement le programme Toponet, mais j'ai travaille en etroite relation avec la societe SIRAP sur leur logiciel Editop. Globalement, ils fournissent des logiciels a la hauteur de leur tarif... Tout depend de votre culture informatique et de vos besoins. Je peux vous affirmer qu'ils fournissent d'excellente prestation pour des collectivites. apres, pour des utilisateurs experimentes et qui en veulent un peu plus, cela ce complique. La maintenance telephonique est indispensable ainsi que la formation pour palier a l'intuitivite des programmes.
Quand a l'hebergement de donnees chez un hebergeur, effectivement le cout ce calcul de differentes manieres. Toutefois, si vous decidiez de mettre des donnees geographiques sur un serveur deporte, le plus important et determinant est la bande passante de ce prestataire. Ce qui revient a mesurer le debit moyen qu'il fournit en pratique (et non pas en theorie). Apres vient la notion d'espace occupe, les services fournis (PHP, CGI,...), et la duree sur laquelle vous vous engagez.
La definition de vos besoins est primordiale pour faire un choix judicieux sur ce type de prestataire.

Bon courage...

CLAVE Romuald

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB