banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 05 October 2009 18:58

Piotr
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Nov 2008
Messages: 17

Récupération des systèmes de projection pour les rasters

Bonjour,

FME 2009 gère-t'il les systèmes de projection pour les rasters ?
Par exemple, lorsque je convertit un vecteur vers du ESRI ASCII GRID, le système de projection est perdu. De même dans d'autres traitements.

Merci d'avance pour vos réponses.

Piotr

Hors ligne

 

#2 Tue 06 October 2009 09:28

ALCAÏNA Christophe
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Sep 2009
Messages: 16

Re: Récupération des systèmes de projection pour les rasters

Bonjour Piotr,
Pour répondre à ta question, FME 2009 gère parfaitement les systèmes de projection pour les rasters et permet même de les reprojeter...
En période de passage en RGF93, c'est bien pratique, mais très gourmand en temps machine...
Si tu as un problème de perte de système de projection, as-tu bien pris garde d'indiquer ces derniers dans tes sources de données (dataset source) ainsi que dans tes données de destination ?

Hors ligne

 

#3 Tue 06 October 2009 14:20

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Récupération des systèmes de projection pour les rasters

Je pense que le format Esri Ascii Grid, comme de nombreux formats raster, ne permet pas de stocker le nom du système de projection (NTF.Lambert-2C par exemple). Il permet juste de géoréférencer l'image en fournissant les coordonnées du premier pixel et la taille de la grille.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#4 Tue 13 October 2009 19:28

Piotr
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Nov 2008
Messages: 17

Re: Récupération des systèmes de projection pour les rasters

Bonjour,

Dans un FME Workbench, je lis une source de données raster (j'ai essayé sur un TIFF, un GeoTIFF et un ArcSDE Raster). Le Workbench ne fait que la rediriger vers une donnée de sortie (GeoTIFF, TIFF, JPEG ont été essayés).

Au cours de l'exécution, le log avertit (dans le cas de données source en dehors d'ArcSDE) que le fichier .aux n'est pas reconnu.

La donnée en sortie est créée, mais lorsque je vais voir ses propriétés depuis ArcCatalog, le système de projection est Undefined.

Est-ce que je m'y prend mal ?
S'agit-il d'un bug ? (j'ai lu sur le Net qu'il y avait eu un bug, corrigé depuis, dans FME 2009).

Merci en tous cas pour votre aide.

Piotr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB