Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 07 October 2009 17:05

Janik.utc
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Oct 2009
Messages: 4

Poste de secours, massif du mont blanc

Bonjour à tous,
je suis étudiant à l'Université de Technologie de Compiègne, en deuxième année de génie des systèmes urbains. Je travaille actuellement sur le projet suivant : l'implantation d'un poste de secours dans le massif du mont blanc. Après une étude du terrain, le croisement de différentes bases de données, une étude multicritère, je dois dire à quel endroit du massif il serait le plus judicieux d'implanter un poste de secours. Pourriez-vous m'indiquer des adresses internet où je serai susceptible de trouver des informations sur les pistes, les chemins, le relief, le type de terrain, etc... et d'autres informations sur ce massif, de préfèrence utilisables sur Mapinfo ou ArcGis ?
En vous remerciant par avance.
Karel Janik

Hors ligne

 

#2 Wed 07 October 2009 18:35

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 942
Site web

Re: Poste de secours, massif du mont blanc

Bonjour,

A priori, tournez vous vers camptocamp.org, un portail collaboratif sur la montagne au sens large.
Votre zone semble être couverte
http://www.camptocamp.org/areas/14410/fr/mont-blanc

Attention, je n'ai pas trouvé d'endroits parlant d'accès aux données cartographiques brutes de ce site.

Pour le relief, tournez-vous vers le SRTM ou ASTER (la recherche du site GeoRezo vous renseignera  très vite)


Cordialement

ThomasG

Hors ligne

 

#3 Fri 09 October 2009 11:29

sergemang