Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 19 October 2009 15:46

athmane
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Mar 2009
Messages: 21

Erdas

Bonjour,

J'ai réaliser un échantillonnage du sol sur terrain et je veut les positionner  leurs coordonnées sur une image radar sous ERDAS, chaque échantillon représente une parcelle homogène, alors je veut aussi sélectionner ces parcelle sur l'image et faire la moyenne des comptes numérique des pixels pour pouvoir les corréler avec les résultats du terrain, merci

Hors ligne

 

#2 Tue 20 October 2009 09:44

GEOSYSTEMS
Participant actif
Lieu: Montigny-le-Bretonneux
Date d'inscription: 22 Jan 2007
Messages: 97
Site web

Re: Erdas

Bonjour,

Pour positionner les points il vous faut un fichier de points avec pour chaque points les coordonnées X et Y dans la projection de votre image.
A partir de là plusieurs solutions. Vous pouvez par exemple utiliser l'outil "accuracy assement" du module classifier.

Pour le reste je ne comprend pas ce que vous entendez par "sélectionner ces parcelles" , vous travaillez sur l'image brute, sur une classification ?

Cordialement

L'équipe Geosystems


GEOSYSTEMS France - Distributeur ERDAS
12 Avenue des Prés, F-78180 Montigny-le-Bretonneux
Tél +33 (0)1 30 43 83 00 - Support +33 (0)8 11 09 30 46
http://www.geosystems.fr

Hors ligne

 

#3 Tue 20 October 2009 13:47

athmane
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Mar 2009
Messages: 21

Re: Erdas

Bonjour,

merci pour votre réponse, j'ai mes points avec les coordonnées x et y dans un fichier exel, et je travail sur une image radar avec les coefficient de rétrodiffusion geo-conférencier, pour ces parcelles je veut faire la moyennes des coefficient autour de ces points donc je fait des aoi sur ces points, mais je veut avant avoir ces points sur l'image pour pouvoir les identifier que je fait les aoi, merci

Hors ligne

 

#4 Tue 20 October 2009 19:32

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Erdas

Bonsoir,
le plus simple serait alors de créer un shapefile à partir de tes coordonnées pour pouvoir les afficher ensuite sur ton image radar. Il ne te restera plus qu'à faire tes aoi autour de tes points.

Bon courage.
JB

Hors ligne

 

#5 Tue 20 October 2009 22:58

athmane
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Mar 2009
Messages: 21

Re: Erdas

merci JB, mais comment créer un  shapefile à partir d'un fichier Exel qui contient mes points avec les coordonnées x y.

Dernière modification par athmane (Tue 20 October 2009 22:59)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB