Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 21 October 2009 10:17

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9857
Site web

Cacher ces liens que je ne saurais voir !

Bonjour,

Un petit message à caractère informatif qui intéressera un grand nombre d'entre nous, contributeur sur GeoRezo ou autres sites.

Certaines sociétés interdisent de mettre un lien vers leur site, certaines de ces sociétés sont publiques wink

Au hasard :
* la RATP (et pas ratp.fr car c'est interdit)

De même, il est strictement interdit d'utiliser ou de reproduire le nom "RATP" et/ou son logo, seuls ou associés, à quelque titre que ce soit et sur quelque support que ce soit sans l'accord préalable et écrit de la RATP.


» Liens hypertextes
Les utilisateurs du site de la RATP ne peuvent mettre en place de liens hypertextes en direction du site susvisé sans l'autorisation expresse et préalable de la RATP.
Aussi, pour toute demande de création de liens hypertextes en direction du site de la RATP, merci de nous adresser un message.


Attention il semble que la liste du site données en source n'est pas à jour. Les sites de l'insee et du developpement-durable.gouv.fr autorisent bel et bien les liens hypertextes !

Source : http://linuxfr.org/2009/10/19/26047.html

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#2 Wed 21 October 2009 10:30

François
Membre
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 4 Apr 2007
Messages: 257

Re: Cacher ces liens que je ne saurais voir !

Bonjour,

Simple question (naïve) :

Le moteurs de recherche présentant leurs résultats sous forme de lien hypertexte dans une page web ont-ils vraiment tous demandé l'autorisation à la RATP ???

La judiciarisation forcenée du web est assez désespérante (quand bien même on veut se protéger du Google Bombing)...


François

Hors ligne

 

#3 Wed 21 October 2009 10:43

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9857
Site web

Re: Cacher ces liens que je ne saurais voir !

Bonjour,

C'est bien là tout le problème. Il existe des techniques pour empêcher Google et les moteurs de recherche d'indexé les pages mais ceci n'est pas utilisé par ces sites wink D'autre part, ces sociétés réfléchissent encore en tant que "société de l'ancienne économie qui désire faire sa promo sur le web". Ce qui à la fois contre nature (du web), contre productif, voire carrément inutile ! L'INSEE avait ce genre de restriction sur son site elle a bien fait de la supprimer !

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Wed 21 October 2009 11:11

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Cacher ces liens que je ne saurais voir !

Apparemment, les sociétés/services qui interdisent les hyperliens cherchent à se donner des moyens d'empêcher des sites de parler en mal d'eux. Évidement, aucun n'attaquera Google smile

Benoît Sibaud a écrit:

En tant que (co-)webmestre de LinuxFr.org, il m'arrive de recevoir de temps en temps une sympathique missive visant à faire retirer un lien du site, lien responsable d'une apparition jugée peu flatteuse parmi les premiers résultats d'un moteur de recherche... Or souvent, la menace de poursuite n'est accompagnée d'aucune référence juridique ou argumentation (diffamation, discrimination, droit de citation, etc.).


(http://linuxfr.org//2008/06/12/24206.html)


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#5 Wed 21 October 2009 11:13

Peio
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 23 Jul 2006
Messages: 428
Site web

Re: Cacher ces liens que je ne saurais voir !

Bonjour,

"Peut-on interdire les liens hypertextes vers un site ?" (article Le Monde du 16/10/2009) :
http://www.lemonde.fr/technologies/arti … id=1255015

Bien cordialement

--
Peio Elissalde
Magic Instinct Software

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB