Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 26 October 2009 13:42

Jean-Michel
Membre
Lieu: An Oriant /Lorient
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 3909

Un saventurier de papier

Bonjour,

Où étaient les frontières, qui peuplait quelles contrées?
A écouter sur FranceInter, podcaster et lire : dans l'émission "les savanturiers" sur France-Inter, une visite chez le cartographe Jean Sellier qui dessine, avec ses crayons et ses couleurs, les mouvements de populations, les conflits et les alliances...
[img]http://image.radio-france.fr/franceinter/_media/invite/490035964.jpg[/img]
Pour (ré-)apprendre à concevoir une carte, une visite pédagogique, pleine d'entrain et d'humour...

Jean Sellier
Géographe et Historien, il vient d'achever une grande collaboration avec le journal Le Monde pour un Atlas des civilisations.
Riche de 200 cartes, cet atlas décrypte les héritages historiques qui ont façonné les réalités humaines et géopolitiques contemporaines.
Un ouvrage de référence pour appréhender sous l’angle des civilisations les grands enjeux du XXIe siècle.


Source France Inter

Une émission à ré-écouter sans modération, un Atlas (à prix modique) disponible chez votre marchand de journaux préféré !


Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#2 Mon 26 October 2009 13:52

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 698

Re: Un saventurier de papier

Jean-Michel a écrit:

Une émission à ré-écouter sans modération, un Atlas (à prix modique) disponible chez votre marchand de journaux préféré !


à l'adresse http://rf.proxycast.org/m/media/2730732 … 1634-0.mp3 pour ceux qui ne souhaitent pas installer de gestionnaire de podcast...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB