Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 02 November 2009 13:52

robinevrard
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Oct 2008
Messages: 8

Gestion alphabet cyrillique

Bonjour à vous,

Je dispose d'une couche administrative relative au territoire russe. Le fichier *.tab indique que le jeu de caractères relatif à cette couche est "WindowsLatin1". Cette couche comprend en effet deux champs attributaires pour lesquels les informations sont disponibles en caractères latins. Par contre, un troisième champ contient des informations qui ne sont pas directement exploitables. Pour ce dernier, je parviens à les afficher correctement au sein de la carte en définissant une police="ARIAL CYR" (CYR pour alphabet cyrillique). Mais je n'ai pas réussi à les afficher correctement en cyrillique au sein du browser de MapInfo.

Concrètement, j'ai réussi à les exporter puis à les ouvrir correctement sous Excel et en fichier *.txt mais dès que je tente de les (ré)importer sous MapInfo (même en passant par le format MIF/MID), les informations relatives à ce champ ne s'affichent pas correctement.

Si l'un d'entre vous à quelques idées pour surmonter cet obstacle, il est le bienvenu !

Cordialement,

Robin

Hors ligne

 

#2 Mon 02 November 2009 16:13

robinevrard
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Oct 2008
Messages: 8

Re: Gestion alphabet cyrillique

En fait, je viens d'apprendre qu'il existe un moyen on ne peut plus simple pour afficher correctement le cyrillique au sein de MapInfo.

Ainsi, à la lecture de mon message initial, vous vous rappellerez que je réussissais à afficher le cyrillique au sein de la fenêtre carte (choix de la police="ARIAL CYR") mais pas au sein de la fenêtre données. Eh bien, il existe tout simplement la même option pour la fenêtre données! Mais je n'avais jamais utilisé cette option jusqu'alors.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB