Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 03 November 2009 11:00

riviereau
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 May 2009
Messages: 18

utilisation des requêtes

Bonjour,

Je souhaite utiliser les requêtes pour calculer une somme à partir de deux colonnes dans la même table mais je ne sais pas si ce que je souhaite faire est possible.
J'ai une colonne intitulée "travaux", avec plusieurs champs différents en fonction des types de travaux, j'ai une colonne intitulée "unité" qui représente le volume de travaux pour chaque champ. Par exemple "elagage","arbre à abattre" pour travaux et les quantités pour unité.
Je souhaite par exemple sélectionner tous les arbres à abattre dans ma colonne (jusque là pas de problèmes), et calculer la somme de tous ces arbres (en gros la somme de toutes les unités).
Est-ce possible ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 03 November 2009 11:12

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: utilisation des requêtes

Salut,

Peux tu nous donner plus de précisions sur ton problème.
Tu disposes d'une table avec plusieurs champs (colonnes) dont un appelé "Travaux" et un autre "Unité"
Comment sont reliés ces champs à tes entités graphiques ---> Est ce une table avec des polygones représentant des zones ou des points (un par arbre).
Peux tu nous mettre à dispo un exemple d'une de tes lignes?
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Tue 03 November 2009 13:28

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: utilisation des requêtes

Salut
Si je comprends bien, tu fais ta première recherche (tous les arbres à abattre), ça te donne un QUERY1.  Si tu fais des statistiques sur la colonne UNITÉ, tu retrouveras la somme!!!!!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#4 Tue 03 November 2009 15:17

riviereau
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 May 2009
Messages: 18

Re: utilisation des requêtes

Daniel a écrit:

Salut
Si je comprends bien, tu fais ta première recherche (tous les arbres à abattre), ça te donne un QUERY1.  Si tu fais des statistiques sur la colonne UNITÉ, tu retrouveras la somme!!!!!

Daniel


Oui c'est aussi simple que ça, c'est bien ça que je voulais faire.
Merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB